Le célèbre trublion anglais va sortir une série satirique dans laquelle le président américain est son bouc émissaire…

Sacha Baron Cohen n'a jamais eu peur de dépasser les limites du trash quand il incarne ses personnages déjantés. Que ce soit dans la peau de Ali G, Borat encore Brüno, le comédien britannique de 46 ans ose toutes les audaces au cinéma ou sur le petit écran. Pas étonnant qu'il s'apprête à sortir «le programme le plus dangereux de l'histoire de la télévision», comme l'annonce la chaîne américaine Showtime. Annoncé comme «un truc énorme», il s'agira d'une série satirique intitulée «Who is America?» (Qui est l'Amérique?), selon le site tvline.com.

De quels sujets Sacha parlera-t-il? De politique et principalement de Donald Trump, dont il va se moquer avec un plaisir non dissimulé. Le comique a d'ailleurs diffusé un teaser de son show sur Twitter où l'on voit le président américain à la Maison-Blanche lui faire publiquement des remontrances dans une vidéo, après avoir vu son film, «Grimsby: Agent trop spécial», sorti en 2016. Dans une scène du long métrage, on apprenait que Trump avait contracté le virus du sida. «Sacha Baron Cohen, j'aimerais qu'on te frappe tellement fois au visage que tu finisses à l'hôpital. C'est scandaleux! Retourne à l'école et apprends à être drôle», lui avait-il balancé, hors de lui.

Il faut dire que l'inimitié entre les deux hommes ne date pas d'hier. En 2003, Sacha avait interviewé Trump, alors businessman, dans son émission «Da Ali G Show», diffusée sur Channel 4 et HBO. Agacé par les questions décalées de son interlocuteur, le sulfureux milliardaire avait rapidement interrompu l'entretien, avant de quitter les lieux. Les fans de Sacha sont donc impatients de découvrir le premier épisode de «Who is America?» qui sera diffusé le 15 juillet, sur Showtime. Le président de la chaîne, David Nevins, s'en félicite déjà. Selon lui, Sacha est «un humoriste de génie qui sait choquer avec audace et inventivité».

Météo

Bassin lémanique

1°C | 7°C

Partiellement nuageux. Maximales : 7 ºC. Vents NE soufflant de 10 à 15 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes