Ce biopic retracera la tournée du rocker aux côtés de Clarence Collins…

Selon Variety, Rick French et Patrick Shanahan, directeurs de Prix Productions, collaborent actuellement avec Maria Elena Holly, la veuve de Buddy Holly, pour réaliser un nouveau biopic sur le rockeur à lunettes. Plutôt que de retracer sa tournée avec Richie Valens et Big Bopper, Clear Lake devrait s’attarder de manière plus surprenante sur celle qu’a faite Buddy Holly avec Clarence Collins, le fondateur de Little Anthony & The Imperials, en 1958.

La Buddy Holly Educational Foundation et la BMG, société qui gère les droits d’auteur de l’artiste, participeront également à la production du film. Le budget annoncé est de 12 millions de dollars. Le casting n’est pas encore connu, mais le tournage devrait débuter en février 2019. Cette date marquera le soixantième anniversaire de la mort du chanteur, disparu dans un accident d’avion le 3 février 1959.

C’est la seconde fois que la vie du chanteur est adaptée au cinéma. The Buddy Holly Story, réalisé par Steve Rash en 1978, montrait déjà ses débuts au Texas, depuis le garage de ses parents jusqu’aux salles de bal, et son irrésistible ascension. Clear Lake, intitulé d’après la ville où est décédé Buddy Holly, devrait se concentrer sur les derniers jours du musicien.

Malgré sa courte carrière - seulement deux ans de gloire-, l’importance de Buddy Holly dans la culture populaire est considérable. Avec son groupe The Crickets, il a non seulement imposé un son - "Peggy Sue", "That’ll Be The Day" -, mais aussi un look atypique pour un rockeur, avec ses célèbres lunettes cerclées. Son empreinte dans la musique est telle que la date de sa mort est considérée par certains comme "le jour où la musique est morte". Sans lui, la British Invasion, menée entre autres par les Beatles, n’aurait jamais existé. Cette icône du rock américain méritait bien un second biopic.

Météo

Bassin lémanique

15°C | 29°C

Ciel plutôt dégagé. Quelques chaleurs. Maximales : 29 ºC. Vents ENE et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes