Ce prequel, qui se déroulera des milliers d'années avant les événements auxquels on assiste dans Game Of Thrones, s'appelle provisoirement The Long Night…

Vous reprendrez bien une petite tasse de Game Of Thrones? Le tournage de la huitième et ultime saison, qui se fait sacrément désirer, s'est terminé au début de ce mois de de juillet. Les fans sont déjà tristes à l'approche de la fin de la série, qui sera diffusée courant 2019, peuvent déjà se consoler avec cette bonne nouvelle: le projet de spin-off, lui, est en bonne voie.

Comme le révèle le site spécialisé Deadline, le pilote de ce prequel, provisoirement intitulé The Long Night, a été commandé par la chaîne HBO au mois de juin. Son tournage démarrera en octobre prochain à Belfast, ville où était déjà tournée une majeure partie de la série d'origine.

"La chute du monde jusqu'aux heures les plus sombres"

Ecrit par Jane Goldman (Kick-Ass, Kingsman) et l'auteur des romans George R. R. Martin, ce spin-off se déroulera des milliers d'années avant les événements auxquels on assiste dans Game Of Thrones. "Cette série retracera la chute du monde, de l'âge d'or des héros jusqu'aux heures les plus sombres", a annoncé HBO dans un communiqué.

"Une seule chose est sûre: des secrets terrifiants de l'histoire de Westeros à la véritable origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est et l'histoire des légendaires Starks, ce ne sera pas l'histoire que vous pensiez connaître", a ajouté la chaîne américaine.

Pour l'instant, aucun membre du futur casting n'a été dévoilé. Ce prequel ne devrait pas être diffusé avant 2020.

Météo

Bassin lémanique

16°C | 31°C

Orages se formant au cours de l'après-midi. Chaleur persistante. Maximales : 31 ºC. Vents SSO soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 40 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes