Où toute la communauté se déplace désormais à cheval…

Nouvelle showrunneuse, nouveau chapitre, nouvelle ambiance, cet automne, dans The Walking Dead. Alors que le tournage la saison 9 a débuté il y a quelques semaines, on découvre déjà la première photo officielle (via EW).

Une image qui montre Michonne à la tête d'un convoi, sur les routes de Virginie. Tout a l'air plus calme, paisible, propice à le reconstruction. Après un saut dans le temps de quelques années, la vie semble avoir repris son cours et on s'est adapté au nouveau monde, en revenant à l'utilisation des chevaux pour tracter des chariottes (certainement qu'il n'y a plus d'essence nulle part).

"Nous ouvrons vraiment le début d'un nouveau chapitre du show", confie au passage la nouvelle boss de Walking Dead, Angela Kang. "Nous allons explorer ce qui s'est passé après que les constructions et infrastructures des Hommes se sont effondrées. Les routes et les ponts sont en train de changer et de s'effondrer. Et nous allons aussi explorer ce qui se passe quand les ressources viennent à manquer." D'où les chevaux.

"Il y aura une ambiance western fun qui va émerger", poursuit Kang. "Nous entrons dans une période où de nombreuses choses que nous voyions au cours des saisons précédentes sont désormais en panne. De sorte que ces carrioles servent désormais de voitures. On s'éclaire avec des lampes à huile. Les gens utilisent différents types d'armes. Il y a une vraie nouveauté excitante dans tout ça, qui sera amusante et rafraîchissante pour les gens."

On en saura probablement un peu plus le 20 juillet prochain, avec le panel de Walking Dead au Comic Con de San Diego. La saison 9, elle, sortira à l'automne sur AMC et en France sur OCS.

Météo

Bassin lémanique

16°C | 31°C

Orages se formant au cours de l'après-midi. Chaleur persistante. Maximales : 31 ºC. Vents SSO soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 40 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes