Chris Meledandri prépare aussi un film d’animation sur Super Mario Bros…

L’idée de rebooter Shrek court depuis 2016 à Hollywood. Depuis le rachat de DreamWorks par Comcast, la saga appartient à Universal, studio partenaire du groupe, et il vient d’être confirmé que c’est Chris Meledandri qui va chapeauter cette nouvelle version. L'ancien producteur de L’Âge de Glace est actuellement à la tête d’Illumination, la firme derrière Moi, moche et méchant et Les Minions. On pensait qu’il prendrait la tête de DreamWorks suite à cet accord financier, mais il conserve son poste, tout en travaillant tout de même sur Shrek, comme il l’explique cette semaine dans Variety : "Je travaille déjà étroitement avec mon équipe pour faire des films d’animation, on bosse main dans la main, donc je ne peux pas me lancer sur un autre poste. J’adore la création des longs métrages, et être aux côtés des artistes. Je ne crois pas que je serais très bon pour diriger un studio."

Concrètement, ce reboot de Shrek et du Chat Potté suppose de trouver une histoire qui justifierait un changement d’acteurs. En VO, ce sont Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz ou encore Antonio Banderas qui doublent les personnages principaux, et leurs voix sont devenues indissociables de Shrek, de l’âne, de Fiona et du Chat Potté. "C’est vrai que leurs performances sont géniales, répond le producteur, et maintenant qu’on prépare une réinvention totale du concept, j’essaye de ne pas sombrer dans la nostalgie, je lutte pour ne pas vouloir retrouver leurs voix. C’est un challenge pour nous de trouver un moyen pour qu’on n’ait pas l’impression de juste faire ‘un film de plus’, ‘une série de suites’."

Reste maintenant à trouver l’idée qui relancera la franchise, et sur ce point, Chris Meledendri se veut confiant : "On va vraiment s’éclater dans cet univers, et trouver l’histoire idéale est un énorme défi. On veut un concept qui représente un nouveau départ."

Le prochain film d’Illumination, Le Grinch, sortira le 28 novembre au cinéma, et le studio prépare actuellement une adaptation de Super Mario Bros. Dreamworks dévoilera de son côté le troisième volet de Dragons, en février 2019.

Météo

Bassin lémanique

1°C | 7°C

Partiellement nuageux. Maximales : 7 ºC. Vents NE soufflant de 10 à 15 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes