L'acteur Kevin Hart a annoncé avoir finalement refusé de présenter la cérémonie des Oscars après que les internautes ont dénoncé ses propos homophobes parus sur les réseaux sociaux en 2011...

Non, Kevin Hart ne présentera pas la 91ème cérémonie des Oscars. L'acteur a annoncé jeudi 6 décembre qu'il est "contraint d'abandonner la présentation" en raison de la polémique liée à ses propos homophobes publiés sur les réseaux sociaux en 2011. "J'ai fait le choix d'abandonner la présentation des Oscars cette année, rapporte le site américain TMZ. Si j'ai décidé cela, c'est parce que je ne veux pas être l'objet de toutes les attentions alors que cette soirée doit mettre en lumière tous ces artistes talentueux. Je tiens à m'excuser auprès de la communauté LGBT pour mes mots lourds de sens dans le passé."

Kevin Hart a ajouté : "Je regrette de vous avoir blessés. J'évolue, et je veux que cela continue. Mon but est de rassembler les gens, pas de les séparer. J'envoie tout mon amour à l'Académie (ndlr : des Oscars). J'espère que l'on se reverra."

Dans un premier temps, Kevin Hart avait refusé de s'excuser, expliquant dans un long message qu'il ne laisserait pas ses détracteurs l'atteindre. Ces derniers ont dénoncé une série de tweets à caractère homophobe publiés par la star en 2011. Qui le remplacera le 24 février prochain, à Hollywood ? Affaire à suivre.

Météo

Bassin lémanique

-3°C | 3°C

Partiellement nuageux. Risque de gel isolé. Maximales : 3 ºC. Vents NE et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes