Le showrunner revient sur le final de la saison 2 et parle de ce qui nous attend dans la suite…

La saison 2 de Good Doctor a pris fin hier soir, aux USA. Et le créateur, David Shore, fait déjà quelques confidences sur l'évolution de Shaun (Freddie Highmore) dans la future saison 3. Attention spoilers !

En effet, il faut préciser que le jeune médecin a franchi une étape marquante dans sa vie, en demandant au Dr Carly Lever (Jasika Nicole) de sortir avec lui. Et elle a dit oui ! Une étape importante pour Shaun : "L'année prochaine, nous le mettrons dans le rôle du prétendant", annonce le producteur dans EW, avant d'expliquer que ce sont "de petits moments pour nous tous mais des moments énormes pour Shaun. J'adore embrasser ça. Il demande à une fille de sortir avec lui. C’est quelque chose que les gens de son âge font tout le temps, mais c’est énorme et c’est important pour lui (...) Donc, je pense que la saison prochaine, nous allons examiner beaucoup de choses - sa vie sociale et son évolution en tant qu’homme qui veut être aimé."

David Shore tempère et précise ne pas avoir commencé à écrire cette saison 3. "Mais c’est ce que nous voulons raconter. Je veux y aller doucement et explorer à fond tous les aspects de ce phénomène et de tous ces moments importants. Et bien sûr, il y aura des succès et des échecs."

Reste à savoir pourquoi Carly ? Pourquoi Shaun a décidé de jeter son dévolu sur elle ? "Que ce soit Carly, Lea, Claire, chacune aurait été un choix légitime et toutes les trois seront explorées dans le futur", répond Shore dans TVLine. "Le public aime ces trois personnages, mais je pense que pour l’essentiel, le public veut voir Shaun avec Lea. Et moi aussi... mais nous verrons où cela va. Je sais que le public va me haïr de ne pas l'avoir fait demander à Lea. Mais Carly est une personne qui nous tient à cœur, et qui se soucie aussi de Shaun. C'est déjà une belle victoire. Toutes les possibilités romantiques sont encore sur la table et continueront à l'être à mesure que nous progressons."

Météo
Découvre les artistes