Moins d'un mois avant la diffusion de l'ultime saison de sa série culte, la chaîne américaine HBO organise une "quête du trône" pour tout ses fans à travers la planète….

Le Trône de Fer n'attend que vous. Alors que la huitième et ultime saison de Game Of Thrones sera diffusée à partir du 14 avril prochain sur HBO, les fans du monde entier s'impatientent. La chaîne américaine a alors eu l'idée de les challenger, en organisant une chasse au trésor géante. Le but du jeu? Retrouver l'un des six trônes grandeur nature cachés à travers la planète.

"Pendant sept saisons, vous avez vu des personnages mentir, saigner et se sacrifier pour le Trône de Fer. Alors que la dernière saison approche, une seule question demeure: jusqu’où irez-vous?", peut-on lire sur la page d'accueil du site officiel de cette quête, baptisée #ForTheThrone.

Dans une forêt d'Angleterre

HBO se fait avare en indices, et diffuse simplement, sur ses réseaux sociaux, une vidéo-surveillance d'une heure qui filme chaque trône dans son environnement. Le premier des six trônes, intitulé "Le Trône de la Forêt", était le premier qu'il fallait trouver. Car oui: les immenses sièges de métal sont à chercher dans l'ordre, dans un temps imparti et indiqué sur le site.

Malgré la difficulté de la tâche, deux fans ont réussi à dénicher le fameux "Trône de la Forêt". Celui-se trouvait au fin fond d'un sentier boisé dans le Gloucestershire, en Angleterre. Leur récompense? Une couronne, bien sûr, ainsi que le droit de revendiquer le trône.

Prêts à conquérir le deuxième? Ca tombe bien, la chaîne a dévoilé mercredi soir la vidéo d'un nouveau trône, le "Trône du Nord". Préparez vos écharpes et vos moon boots, et attention aux Marcheux Blancs.

Découvre les artistes