L'ancien présentateur du Grand Journal a réalisé son premier film et prépare déjà la suite…

Michel Denisot, qui a tourné l'année dernière son premier film en tant que réalisateur, prépare déjà la suite. Et il a trouvé son sujet, a-t-il révélé aux Echos: l'histoire d'une femme qui remporte l'élection présidentielle. Un sujet peu abordé dans les fictions françaises - hormis dans la mini-série L'Etat de Grace avec Anne Consigny.

Pour l'aider, Michel Denisot a contacté plusieurs personnalités de la classe politique, "dont Aurélie Filippetti, Najat Vallaud-Belkacem et Benjamin Griveaux", précise le quotidien. Le tournage du long-métrage, encore sans titre, devrait rapidement commencer, puisque l'ancien présentateur du Grand Journal ambitionne une sortie en 2021.

Attendu dans les salles en novembre, son premier film Toute ressemblance est une comédie sur la télévision. Franck Dubosc incarne Cédric Saint Guérande, le présentateur préféré des Français, qui se heurte au nouveau président de sa chaîne. Jérôme Commandeur, Caterina Murino, Sylvie Testud et Denis Podalydès complètent l'affiche. PPDA, Michel Drucker, Claire Chazal et Anne-Sophie Lapix feront aussi une apparition.

Découvre les artistes