Le tout premier festival Canneseries a son président de jury, en la personne du romancier Harlan Coben. Avec son jury, il sera chargé de départager dix séries internationales sélectionnées en compétition officielle. Le palmarès sera révélé le 11 avril...

Chaque jour le festival Canneseries se dessine un peu plus. Aujourd'hui, c'est le nom du président de jury qui vient d'être révélé et c'est Harlan Coben qui a été désigné. On savait déjà que le romancier serait sur la Croisette du 4 au 11 avril puisqu'il devait présenter lors de la soirée de clôture de Canneseries la nouvelle série qu'il vient de créer, Safe, accompagné de ses acteurs Audrey Fleurot et Michael C. Hall. Il suivra donc le festival pendant toute sa durée puisque, pendant une semaine, il découvrira les premiers épisodes des dix séries internationales retenues en compétition officielle afin de les départager dans un palmarès qui sera révélé le 11 avril au cours d'une cérémonie de clôture qui sera présenté par Kyan Khojandi.

Pour l'aider dans sa tâche, Harlan Coben sera entouré de cinq personnalités internationales issues du monde des séries. Paula Beer, actrice allemande repérée dans Frantz, de François Ozon, et à l'affiche de la série Bad Banks ; Audrey Fouché, scénariste et réalisatrice française qui a travaillé sur Borgia et Les revenants ; Melisa Sözen, actrice turque vue récemment dans la troisième saison du Bureau des légendes ; Cristobal Tapia de Veer compositeur d'origine chilienne connu sous le nom de Cristo et qui a composé les musiques de Black Mirror, Humans ou encore Utopia; Michael Kenneth Williams, acteur américain qui a joué dans Sur écoute, Dans la ligne de mire et Boardwalk Empire.

Les séries sélectionnées en compétition officielle de la première édition de Canneseries seront dévoilées mardi 13 mars.

Météo

Bassin lémanique

13°C | 24°C

Ciel plutôt dégagé. Plus frais. Maximales : 25 ºC. Vents NE soufflant de 10 à 15 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes