Mais pas pour la télévision...

Un spin-off de Buffy contre les vampires est en préparation. Mais ne vous emballez pas, il ne s'agit pas d'une nouvelle série, prévue pour la rentrée. Il s'agira en fait de romans pour jeunes adultes, publiés chez Simon & Schuster, écrits par Kiersten White (l'auteur de The Darken Trilogy)... qui s'inscriront tout de même dans la mythologie de la série télé, puisque l'histoire reprendra directement après les événements de "Chosen", le grand final de Buffy (diffusé en 2003).

Rappelez-vous, dans cet épisode, Willow lançait un sort pour réveiller les tueurs potentiels de partout dans le monde. Des années plus tard, l'un d'entre eux est apparu comme le seul véritable "Slayer". Les romans, qui sortiront à partir de l'automne 2018, suivront l'histoire de ce nouveau et mystérieux Slayer.

"L'influence de Buffy contre les Vampires sur ma propre écriture est immense", avoue White dans Entertainment Weekly. "Alors quand mon agent m'a demandé si j'étais intéressée, je lui ai just dit que tous les livres que j'ai écrit jusqu'à présent n'étaient qu'une audition pour en arriver là !"

Reste que ce n'est pas la première suite dérivée de Buffy, à sortir en librairie. Plusieurs comics, dans la foulée de "Chosen", ont été publiés (le dernier en mars 2016).

Météo

Bassin lémanique

13°C | 24°C

Ciel plutôt dégagé. Plus frais. Maximales : 25 ºC. Vents NE soufflant de 10 à 15 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes