Proposé par la chanteuse pour la première fois en 2017, "Wish You Were Gay" s’offre une nouvelle version à l’occasion de la sortie de l’album de Billie Eilish. Mais de quoi parle ce titre?

 

L’histoire d’un amour non réciproque


Quand on est adolescent comme l’est sans doute encore un peu Billie Eilish (elle fêtera ses 18 ans à la fin de l’année), on rêve souvent du grand amour. Une fois celui-ci trouvé, on aspire alors à ce que cet amour soit réciproque. Dans certains cas, ça fonctionne, et c’est le début d’une belle histoire. Lorsque l’intérêt que l’on porte à quelqu’un d’autre n’est pas réciproque, c’est la désillusion. Dans son hit "Wish You Were Gay", Billie Eilish nous raconte comment elle a elle-même vécu ce "rejet amoureux" de la part de la personne dont elle était tombée amoureuse. Dans les paroles de la chanson inspirée de sa propre expérience, la jeune chanteuse espère même découvrir que cette personne est homosexuelle pour avoir une explication rationnelle à ce rejet.

 

Elle avait vu juste!


Au moment d’écrire sa chanson, Billie Eilish ne pensait pas vraiment que son amour de jeunesse puisse être homosexuel. Pourtant, peu de temps après la diffusion de ce hit, l’interprète de "Ocean Eyes" a appris que cette personne avait fait son coming out. À noter qu’à aucun moment, l’Américaine n’a véritablement souhaité que cela arrive (l’homosexualité était juste un prétexte pour se dire que le garçon en question ne l’aimait pas). D’ailleurs, Billie Eilish fait partie de ces personnalités qui défendent la cause LGBT tout comme Lady Gaga, Taylor Swift ou encore le groupe Imagine Dragons. Une partie des bénéfices de son site marchand est ainsi reversée à une association qui vient en aide aux jeunes homosexuel(le)s, bisexuels et transgenres en difficulté.

Découvre les artistes