Alors que Battle for Azeroth approche à grands pas, en atteste l'arrivée du patch de pré-lancement aujourd'hui, Blizzard tente d'attirer de nouveaux joueurs vers World of Warcraft : désormais, seul un abonnement est requis pour profiter pleinement du jeu actuel.

 Les nouveaux joueurs qui souhaitent se lancer dans World of Warcraft n'ont désormais plus besoin d'acheter le jeu de base pour profiter de World of Warcraft, qui a vu passer six extensions en 14 ans. De The Burning Crusade à Legion, la dernière extension en date, tout le contenu du jeu est accessible contre l'habituel abonnement mensuel, tarifé à 12,99 €. Bien entendu, il faudra passer à la caisse et débourser 44,99 € pour profiter de Battle for Azeroth dès sa sortie le 14 août prochain. Au programme de cette septième extension : la suite de l'histoire du monde d'Azeroth, centrée sur le conflit entre la Horde et l'Alliance, un cap de niveau maximum réhaussé à 110, un mode Guerre faisant la part belle au PvP sauvage, deux nouvelles régions (Zandalar et Kul'Tiras), et les habituels donjons, raids et champs de bataille inédits.

 

 Après avoir créé la surprise en fin de mois de juin, Bouldozer (Hammond) va tracer sa route sur les serveurs live d'Overwatch le 24 juillet prochain.

 De passage sur le PTR depuis quelques jours, Bouldozer et sa sphère de combat viendront chambouler la méta d'Overwatch dès la semaine prochaine. Particulièrement rapide et mobile avec son changement de forme Roulé-Boulé (MAJ gauche), il fait également office de tank redoutable. Son Bouclier dynamique, plus efficace selon le nombre d'ennemis à proximité, lui assure une bonne résistance, mais c'est surtout sa capacité à subitement débouler dans la mêlée qui le distingue des autres héros, notamment avec son grappin (clic droit) qui lui permet de se suspendre à une surface et de s'y balancer, combiné à sa capacité Pilonnage, qui le fait s'écraser au sol en projetant les ennemis en l'air. L'arrivée de ce 28ème héros d'Overwatch sera accompagnée par la refonte de Sombra.

 On le sait, les joueurs Xbox on régulièrement l'opportunité de se procurer une manette rare et même d'en faire fabriquer une. Microsoft continue dans cette voie et propose une nouvelle version de la célèbre manette Armed Forces.

 C'est Larry Hryb, ou MajorNelson si vous préférez, qui l'a annoncé aujourd'hui par l'intermédiaire de son compte twitter. Sobrement dénommée Armed Forces II, la manette Xbox One sans fil vous coûtera 64,99 $, et sera expédiée dans le monde entier à partir du 14 août prochain.

 La version Switch d'Undertale sera lancée le 15 septembre au Japon, selon la liste de jeu d'Amazon Japan.

 A l'instar des versions PlayStation 4 et PS Vita, la version Switch recevra également une version physique au Japon incluant un livret d'histoire. Ce petit RPG sympathique pointera donc le bout de son nez sur la console portable de Nintendo, comme nous vous l'indiquions au mois de mars. Pour le moment aucune date n'a filtré pour notre continent, ce qui ne devrait plus tarder.

 Undertale est actuellement disponible sur PlayStation 4, PS Vita et PC.

 Alors que neuf jeux ont fait leurs apparitions sur le Xbox Game Pass pour ce mois de juillet, on apprend aujourd'hui que cinq titres actuellement présents déserteront le service de Microsoft au 31 juillet.

 Pour ceux qui ne sont pas familiers du Xbox Game Pass, ce service de Microsoft permet aux joueurs sur Xbox 360 et Xbox One de profiter de l’accès illimité à plus d’une centaine de titres, pour un abonnement mensuel à petit prix. Les titres qui y sont disponibles sont régulièrement mis à jour, et c'est ainsi que cinq d'entre-eux disparaîtront à la fin du mois. Les voici :

  • DiRT Rally
  • Overcooked
  • Pharaonic
  • So Many Me
  • Ultratron

Il ne vous reste donc plus qu'une vingtaine de jours pour en profiter.

 Arrivé en 2003 chez Blizzard, Ben Brode avait annoncé en avril dernier qu'il quittait le développeur, chez qui il occupait le poste de directeur créatif sur HearthStone.

 S'il avait indiqué se lancer prochainement dans une nouvelle aventure au cours de laquelle il "ferait probablement des jeux", c'est aujourd'hui que ce dernier annonce l'ouverture du nouveau studio employant ses services, toujours en tant que directeur créatif :

 "Tellement excité d'annoncer notre nouvelle entreprise ! (Nous annonçons (aujourd'hui) notre nouveau studio de développement : Second Dinner ! Pas de détails pour le moment, mais nous les posterons dès que nous en aurons ! ...)"

 Les joueurs de Star Wars : Battlefront II peuvent remarquer cette semaine la disparition de l'Empereur Palpatine parmi les personnages jouables, expliquée par des problèmes techniques en correction.

 Un patch déployé fin juin avait revu l'attaque de foudre du personnage, et il est probable que cette initiative ait créé un déséquilibre dans la force. De ce fait, comme l'explique le studio DICE sur les forums dédiés au jeu, le seigneur noir des Sith a été temporairement désactivé, le temps que les développeurs le retravaillent. Quelle ironie... Il a vaincu la mort pour les autres, mais la sienne, il n'a pas su l'éviter.

 Toujours très bavard sur Twitter, Mark Darrah, producteur d'Anthem, s'est permis de répondre à certaines questions des joueurs hier soir.

 Sans faire de surprenantes révélations, Mark Darrah a précisé quelques points concernant Anthem sur son compte Twitter. Voici les quelques informations que nous avons pu glaner, compilées par Dualshockers :

 Concernant les voix, nous aurons droit à de l'anglais, du français, de l'allemand et de l'italien. Les sous-titres pourront se lire en anglais, français, espagnol, allemand, italien, polonais, russe, portugais brésilien, chinois traditionnel, chinois simplifié et coréen.

 Le matchmaking pourra être utilisé pour toutes les activités.

Certains butins rares seront directement transportés dans le vaisseau ou à Fort Tarsis, il ne sera pas nécessaire de les ramasser manuellement.

Si vous jouez en solo, l'I.A. ne vous accompagnera pas.

La démo de l'EA Play tournait en 4K à 60 fps, sur un PC boosté par deux GeForce GTX 1080 Ti. Les développeurs continueront de travailler sur l'optimisation jusqu'à la sortie du jeu.

Il y aura un level cap qui sera amené à être augmenté à mesure que le jeu évoluera.

Chacun des Javelins dispose d'un moyen d'atténuer les dommages. Le Colosse utilisera par exemple un bouclier.

Si vous souhaitez suivre l'évolution d'Anthem, restez donc à l'affût sur le compte Twitter de Mark Darrah d'ici la sortie du jeu, prévue pour le 22 février sur PC, PS4 et Xbox One.

 

 Comme on pouvait s'y attendre, la seconde extension de l'Année du Corbeau d'HearthStone verra le jour au mois d'août. Nommée "Projet Armageboum" (Boomsday en anglais), celle-ci ajoutera 135 cartes "très étranges".

 C'est par le biais d'un site dédié, d'un trailer de 10 minutes pour le moins original, et d'une cinématique (ci-dessous) que Blizzard a présenté les premiers détails de l'extension Projet Armageboum. Cinq des 135 cartes prévues ont été dévoilées. De quoi annoncer la couleur, avec notamment le sort Légendaire pour Voleur "Élément instable de Myra", qui permet de piocher TOUTES les cartes de son deck, et la carte Épique Neutre "Défenseur d'Oméga" qui gagne 10 points d'attaque si le joueur possède 10 cristaux de mana, une nouvelle mécanique de jeu. Des serviteurs disposant de la capacité inédite "Magnétisme" ont également été annoncés. Certaines cartes pourront ainsi fusionner entre elles pour combiner leurs caractéristiques et autres mots-clés.

La présentation officielle de l'extension aura lieu le 23 juillet prochain. Sa sortie, prévue pour le 7 août prochain, s'accompagnera d'un mode de jeu solo inédit, les Recherches Expérimentales, qui mettront les joueurs au défi de réussir une série de puzzles : vider le plateau, vaincre l'ennemi en un tour, et autres joyeusetés. Notez que précommander le mégabundle, qui inclut 80 packs de l'extension, permettra de débloquer un nouveau héros Démoniste : Méca-Jaraxxus.

La description officielle de l'extension Projet Armageboum:

"Vous sentez ça ? Cette tension électrique dans l’air, ces relents d’ozone et de khorium, et le grondement distant des explosions ? C’est la science qui progresse ! On raconte à l’auberge que le Dr Boum serait de retour dans son laboratoire secret de Raz-de-Néant ! Personne ne sait exactement ce que prépare le savant fou, mais un tas de cartes vraiment TRÈS étranges ont été découvertes dans les decks, ces derniers temps : amalgames mécaniques, cristaux étranges, monstruosités conçues en laboratoire… le bon docteur et ses estimés collègues travaillent sur quelque chose d’énorme ! Il est temps de nous aventurer à Raz-de-Néant pour localiser son labo et découvrir ce que ces allumés manigancent."

 

 La mécanique des mises à jour de Star Citizen commence à tourner telle une horloge Suisse. En effet, si nous étions jadis habitués aux retards répétés de ces dernières, on peut presque considérer aujourd'hui que c'est une histoire ancienne car la mise à jour trimestrielle de Star Citizen est disponible comme prévu.

 Cette mise à jour 3.2 est donc disponible pour tous les clients et apporte une large gamme de modifications sans pour autant tout révolutionner.

 S'il faudra encore être patient pour fouler de nouveaux mondes (prévus pour la mise à jour 3.3), cette mise à jour apporte pas moins de 7 nouveaux vaisseaux, des nouvelles tenues, armures et armes mais propose surtout le premier métier à proprement parler dans le Verse, à savoir le Minage planétaire.

Avec votre MISC Prospector, vous pourrez vous poser sur les mondes actuellement disponibles de Crusader et partir à la recherche de précieuses ressources. La proto-planète Delamar servira de hub central à ces opérations. Cette mécanique, qui en est à sa première itération est étonnement riche et complexe et apportera son lot de satisfaction mais surtout de frustration tant il n'est pas donné à tout le monde de s'enrichir via ce nouveau eldorado. Il faudra avoir un certain doigté pour extraire les blocs de roches sans que ceux-ci ne vous explosent en pleine face endommageant au passage votre équipement.

Concernant les nouveaux vaisseaux, vous pourrez dorénavant piloter le nouvel Aegis Avenger et ses variantes totalement refaites à neuf et celui-ci a presque doublé de taille. Le magnifique 600i est également disponible tout comme l'Anvil Hurricane, l'Aegis Eclipse et le terrifiant Vanduul Blade.

 Commercialisé en novembre dernier, Star Wars : Battlefront II continue de renforcer son contenu tandis que ses développeurs font le point sur les éléments à venir ces prochains mois.

 Le compte Twitter dédié à la franchise vidéoludique a publié hier soir une frise nous indiquant à quelles nouveautés nous pouvons nous attendre, et quand. Nous apprenons ainsi qu'en juillet, une mise à jour apportera un mode de jeu à 4 contre 4 en vaisseaux, ainsi que plusieurs améliorations et réglages, comme la possibilité d'allumer et d'éteindre notre sabre laser à tout moment, ou le fait que le blocage d'un tir avec un sabre consomme de l'endurance.

 En août les clones seront de la partie, tout comme les emotes et les poses de victoire. Au cours de l'automne nous accueillerons Obi-Wan Kenobi et le général Grievous, ainsi qu'un mode de jeu à grande échelle et un système d'escouade. Enfin en hiver, Anakin Skywalker et le comte Dooku rejoindront la bataille, notamment sur une nouvelle planète : Geonosis. Electronic Arts a précisé sur Twitter que davantage d'informations sur la mise à jour de juillet nous seront données la semaine prochaine.

Météo

Bassin lémanique

16°C | 31°C

Orages se formant au cours de l'après-midi. Chaleur persistante. Maximales : 31 ºC. Vents SSO soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 40 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes