Descriptif

Ratchet en épisode

 

Insomniac Games fait le pari des épisodes, avec ce nouveau volet de Ratchet & Clank. Qui dit épisode dit également contenu allégé, mais cela se fait ici sans pour autant que le jeu y perde en intérêt. Pour pallier une durée de vie d'environ quatre petites heures, les développeurs ont davantage mis l’accent sur la résolution de petites énigmes ou de puzzles.  Héritant du moteur graphique de la précédente version sur PS3, il a tout pour séduire les amateurs de plates-formes…

 

Doté d’un gameplay identique à l’excellent Tools of Destruction, ce Quest for Booty débute après une rencontre avec de vilains pirates de l’espace, alors que notre sympathique Ratchet est à la recherche de son ami de toujours, Clank. L’humour décalé y est toujours présent, à l’image des phases de beat’em all défoulantes permettant, par la même occasion, de récolter boulons et autre améliorations d’armement.

 

Les hostilités ne passent pas pour autant à la trappe, avec des flots d’ennemis bien réalisés et variés. Il en va de même pour les armes dont on dispose pour en venir à bout et les divers outils, pouvant, en plus, évoluer au cours d'une quête. Cependant, même si Clank se voit accompagner lors de certaines phases, le jeu se parcourt uniquement en mode solo.

  

A l’image d’autres licences à succès, le passage à la formule épisodique des Rachet & Clank, et bien que le studio Insomniac Games n’exclue pas le développement d’autres titres complets dans la série, se positionne comme un bon palliatif. La formule magique de Tools of Destruction est bien présente.

  

Les + : Des puzzles plus fréquents, le moteur de jeu toujours excellent

Les - : La durée de vie d’un épisode, mais compensée par l’investissement réduit

Type: Action, plates-formes

Editeur: SCE

Développeur: Insomniac Games

Age / PEGI: Tous publics

Multijoueurs: Non

Sortie: Disponible

Plates-formes: PS3     

Testé sur: PS3


L'Avis d'NRJ Léman:

Météo

Bassin lémanique

14°C | 27°C

Orages épars. Chaud. Maximales : 27 ºC. Vents ENE soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 50 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes