C'est la fin du mois d'octobre, ce qui signifie qu'il est également l'heure pour les grandes entreprises de rendre des comptes auprès de leurs investisseurs. Que s'est-il passé du côté de Nintendo durant ces trois derniers mois ? Pour commencer, une certaine Switch cartonne dans le monde entier...

 Elle est sur le marché depuis tout juste 7 mois et fait le bonheur des petits comme des grands, la dernière-née de Big N a connu la rupture de stock dans à peu près tous les pays. La firme nippone avait déjà annoncé qu'elle avait dépassé les estimations et vient de matérialiser ce propos en mettant à jour son objectif de ventes pour cette année fiscale.

 En effet, lors de sa dernière présentation aux investisseurs, Nintendo a annoncé que la Switch s'était vendue à 7,63 millions d'exemplaires à l'heure actuelle. Un bien joli chiffre que la compagnie espère voir atteindre les 14 millions d'ici mars prochain, soit plus que la Wii U (13,56 millions) en un an. Avec l'arrivée de Super Mario Odyssey et sa ludothèque grandissante, la machine semble en effet bien partie pour être le cadeau idéal des fêtes de fin d'année. Ajoutons qu'en combinant ces 14 millions aux 2,74 millions d'appareils vendus avant le 31 mars dernier (date du début de l'année fiscale en cours), cela nous fait donc un total de 16,74 millions.

Côté ventes de jeux, l'entreprise guidée par Kimishima dévoile que c'est The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui pointe à la première place avec 4,7 millions de ventes, juste devant Mario Kart 8 Deluxe qui a trouvé 4,42 millions de preneurs. Plus loin derrières se trouvent, Splatoon 2 avec 3,61 millions, 1-2 Switch avec 1,37 million et enfin, ARMS avec 1,35 million. Cela nous donne donc un total de 13,9 millions de jeux vendus, total qui devrait se transformer en 55,46 millions d'ici mars 2018 si les estimations de la firme sont bonnes.

Météo

Bassin lémanique

4°C | 12°C



Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes