Créée par le grand Peter Molyneux qui officiait encore au sein de Lionhead, la série Fable proposait une vision très moderne du RPG fantastique. En effet, avec son système de réputation ayant un impact visible sur le monde qui nous entoure, le studio britannique avait attiré l'attention de nombreux joueurs et journalistes de l'époque.

 Même s'il n'était pas aussi poussé que Molyneux l'aurait souhaité, Fable et les épisodes qui ont suivi ont marqué toute une génération de gamers. Malheureusement, la série et ses développeurs ayant négocié un virage dangereux en se lançant dans la création d'un free-to-play au concept peu clair, Lionhead fut fermé et la franchise mise sous cloche pour une durée indéterminée.

 La bonne nouvelle, ce que la responsable des jeux first-party de Microsoft a donné des informations rassurantes au sujet de l'avenir de la série. Interrogée par nos confrères de Gamespot, Shannon Loftis a rappelé son amour pour Fable avant de sous-entendre que s'il était possible de relancer la série, elle serait la première à sauter sur l'occasion. Et s'il y a bien une personne qui a suffisamment de pouvoir pour cela, c'est bien elle...

"Fable est vraiment très présent dans mon coeur. En réalité, l'une des raisons principales pour lesquelles j'ai déménagé en Angleterre était pour travailler avec l'équipe de Fable II. Fable Fortune, le jeu de cartes, est disponible. Nous aimons la licence. Je ne peux pas dire si nous travaillons actuellement sur un nouveau jeu, mais si j'avais l'opportunité de revenir en Albion..."

 

Météo

Bassin lémanique

11°C | 20°C

Pluie. Doux. Maximales : 20 ºC. Vents S et variables. Risque de pluie : 70 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes