La valse des rapports financiers continue en cette fin de mois d'octobre et les chiffres pleuvent, à l'image des récentes estimations de Nintendo concernant sa Switch. C'est chez le rival historique de Mario que nous dirigeons toutefois le temps de cet article  afin de nous intéresser à ses ventes de jeux. Sega a en effet donné quelques renseignements au sujet des séries appartenant à ses sociétés.

 Parmi ses récentes acquisitions, nous retenons évidemment celle d'Atlus, développeur et éditeur majeur au Pays du Soleil Levant. Cette entreprise ayant la fâcheuse tendance à mettre au monde des J-RPG d'une qualité rare, Sega en profite pour inclure ses bonnes ventes dans son dernier rapport financier. Nous apprenons ainsi que la série Shin Megami Tensei a atteint les 7,2 millions de jeux vendus depuis le premier épisode, tandis que Persona a atteint les 8,5 millions (dont 1,8 million pour le cinquième volet).

Pour le reste, nous noterons les jolis scores de Sonic qui atteint aujourd'hui le chiffre impressionnant de 360 millions d'exemplaires vendus et Yakuza qui, bien qu'apparu plus récemment sur nos consoles, compte 10,5 millions de copies écoulées à travers le monde. Enfin, la franchise Etrian Odyssey affiche 1,8 millions de ventes.

 

Météo

Bassin lémanique

14°C | 27°C

Orages épars. Chaud. Maximales : 27 ºC. Vents ENE soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 50 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes