Alors que les tests commencent à sortir, il semblerait que Sonic Forces connaisse un lancement plus que compliqué sur l'une des plateformes : le PC.

 Ainsi, de nombreux joueurs possédant le titre sur Steam ont fait remonter énormément de problèmes liés à des crashs, notamment sur les secondes et troisième mission, ainsi qu'à des soucis de framerate. Relevés par Polygon, il apparaît qu'en effet, le titre souffre de problèmes d'optimisation. On peut par exemple lire :

 "Le jeu quand il est jouable souffre de problèmes de framerate et fonctionne de manière effrayante pendant les cinématiques et est presque injouable en raison de plantages et d'une mauvaise optimisation. Je ne peux pas dire que je recommanderais ce jeu jusqu'à ce qu'au moins un correctif soit publié pour résoudre les problèmes que ce jeu a actuellement ..."

Certains font cependant remarquer que certains problèmes se régleraient seuls à la condition de jouer hors ligne, ce qui n'est pas très pratique. Sega a cependant annoncé le déploiement immédiat d'un patch censé corriger la plupart des problèmes. Malheureusement, il semblerait que le patch ne fonctionne pas toujours en fonction des configurations de chacun. On espère que tout ceci sera corrigé rapidement.

Sonic Forces est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Switch.

 

Météo

Bassin lémanique

14°C | 27°C

Orages épars. Chaud. Maximales : 27 ºC. Vents ENE soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 50 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes