Dans l'univers très prolifique du jeu vidéo indépendant, certains titres ne réussissent pas à percer alors que d'autres se démarquent et connaissent un très beau succès. C'est le cas de Stick Fight : The Game, sorti sur Steam le 28 juillet dernier, sur PC et Mac. Et si le jeu de combat a été développé par Landfall West sans aucune prétention, il s'avère qu'il a su se trouver un public, comme le prouvent les chiffres de vente.

 La vie est parfois dure pour les jeux indépendants qui, malgré leurs qualités, peuvent tomber dans l'oubli et ne pas avoir le succès qu'ils méritent : la faute au manque de visibilité, à la réticence des joueurs, ... beaucoup de facteurs entrent en compte. Toujours est-il que ces dernières années les jeux vidéo indépendants viennent bousculer l'industrie vidéoludique et sont de plus en plus populaires. Si beaucoup de développeurs actuels choisissent de miser sur la Nintendo Switch, d'autres restent percent en restant sur ordinateur, une plateforme plus accessible et rependue. C'est le cas de Stick Fight : The Game, qui vient de passer le cap des 500 000 exemplaires vendus.

Le petit jeu de LandFall Games, qui n'était qu'un projet annexe, s'avère rencontrer depuis quelques semaines un succès inattendu. Et parce que les développeurs ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers, ce dernier va être adapté sur console, a indiqué le studio de développement du jeu en réponse à des commentaires sur Twitter. Du reste, Stick Fight : The Game s'apprête à accueillir un écran de sélection des armes, au début des parties, permettant de choisir ce qui sera autorisé ou non en cours de jeu.

Pour rappel, Stick Fight : The Game est un jeu de Combat en multijoueur local ou en ligne, dépourvu de mode solo. Vous incarnez un Stickman, et devez affronter un à trois ennemis lors de parties endiablées. Les combats et les déplacements se veulent fluides et intuitifs, et plutôt que de ne se battre qu'avec vos poings, il vous est possible d'annihiler vos adversaires avec diverses armes et objets contondants. Le tout, pendant les 80 niveaux proposés, qui s'enchainent sans écran de chargement.

 

Météo

Bassin lémanique

11°C | 20°C

Pluie. Doux. Maximales : 20 ºC. Vents S et variables. Risque de pluie : 70 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes