Depuis quelques temps, Sega nous teasait l'arrivée d'un nouveau jeu pour sa licence Valkyria Chronicles, lancée en 2008 sur PlayStation 3. Après nous avoir dévoilé les silhouettes de nombreux personnages, la nouvelle est tombée cette nuit : Valkyria Chronicles 4 est en cours de développement et devrait sortir dès l'année prochaine sur nos consoles. Retour sur les différentes annonces faites autour du jeu.

 Du chemin, la licence Valkyria Chronicles en aura parcouru depuis la sortie de son premier épisode en 2008. Ce dernier aura bénéficié de deux suites ainsi que d'un épisode spin-off, Valkyria Revolution, sorti un peu plus tôt cette année. Dans tous les cas, Sega a profité de cette journée pour dévoiler son prochain projet : Valkyria Chronicles 4, un jeu qui sortira sValkyria Chronicles 4 sortira l'année prochaine sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, aussi bien au Japon qu'à peu partout dans le monde. Le jeu sera localisé et traduit en plusieurs langues, dont le français. Il permettra aux joueurs de partir dans les contrées imaginaires d'Europa et d'assister à la seconde guerre entre la Fédération Atlantique et l'Alliance Impériale Autocratique d’Europe de l'Est.

Au niveau de l'histoire, le jeu se déroule en 1935, alors que la Guerre fait rage. La victoire semble de plus en plus compromise pour la Fédération, mais tentant le tout pour le tout, cette dernière lance l'Opération Croix du Nord. Le commandant Claude Wallace et ses amis d'enfance sont envoyés dans le cadre de cette opération... et vous découvrir une terrible vérité. Notons qu'en terme de chronologie, le jeu se déroule en même temps que les événements du premier Valkyria Chronicles, tout en se concentrant sur de nouveaux personnages. Vous aurez la possibilité d'incarner le jeune commandant Claude Wallace, accompagné par Riley Miller, Darcsen Raz, ou encore Kai Schulen, entre autres. Au niveau des combats, les joueurs retrouveront les système BLiTz déjà présents dans les précédents opus, le compositeur des musiques des premiers épisodes sera également de retour.

Ajoutons également que le jeu sortira en 2018, et qu'il s'agira des 10 ans de la licence Valkyria Chronicles. Une édition collector pour ce dernier a déjà été annoncée sur PS4, intitulée "Valkyria Chronicles 10th Anniversary Memorial Pack". Elle comprendra une sélection de musiques du jeu, un artbook et un DLC. Le DLC en question permettra s'intitulera "Rejoignez la Bataille avec l'Escadron 7" et permettra de retrouver les personnages du jeu original, et une fois ce dernier terminé, vous pourrez utiliser les personnages dans Valkyria Chronicles 4. Les acheteurs de la version Day One du jeu auront quant à eux accès au DLC de missions "Advance Special Operations" qui leur permettra de débloquer des armes mais également d'incarnez Edy Nelson, l'un des personnages des premiers Valkyria Chronicles.

Valkyria Chronicles 4 sortira en 2018 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

 

Météo

Bassin lémanique

4°C | 12°C



Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes