En mai dernier, nous vous parlions pour la première fois de Nine Parchments, le prochain jeu du studio Frozenbyte. Sensé sortir normalement d'ici la fin de l'année sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch, on avait peu de nouvelles de ce dernier. Si aucune annonce n'a été faite par le développeur, le listing des prochaines sorties sur le site officiel de Nintendo dévoile toutefois la date de sortie du jeu sur la dernière console du géant japonais.

 Vous avez peut-être déjà entendu parler de Frozenbyte, et c'est normal. En effet, on doit au studio indépendant la fructueuse trilogie de Trine, Shadwen sorti l'année dernière ou encore le plus récent Has-been Heroes, entre autres. Il faut remonter à 2016 pour retrouver la genèse du projet Nine Parchments, qui avait été annoncé à l'époque. En développement depuis, on sait depuis un tweet publié le 14 novembre dernier que le jeu entre dans la dernière phase qui précède la commercialisation, puisqu'il a été soumis à l'heure actuels à des tests sur les consoles de Sony et Microsoft. La version Switch, quant à elle, semble un peu plus en avance.

C'est le 5 décembre, soit mardi de la semaine prochaine, que devrait sortir Nine Parchments sur la dernière console de Nintendo. L'information a pu directement être récupérée sur la page du jeu, mise en ligne sur le site officiel de Nintendo. Aucun information sur le prix n'a été communiquée, on sait simplement que le Nintendo eShop américain affiche un prix de 19,99$, on imagine donc que le jeu devrait coûter environ 20€ aussi. Notons également que Nine Parchments est entièrement traduit en français, et qu'il est classifié Pegi 7.

Au niveau du jeu en lui-même, Nine Parchments est un Action RPG où coopération et magie sont les maîtres-mots. L'histoire est relativement simple, vous suivez un groupe d'apprentis magiciens qui se mettent en quête des Nine Parchments disparus, des parchemins qui renferment de puissants sorts. Chaque personnage possède son propre arsenal de sorts, à vous de faire évoluer chacun d'entre eux et de choisir la voie sur laquelle vous vous engagez. Le tout se déroule dans l'univers de Trine, et est jouable en ligne ou en coopération locale jusqu'à quatre joueurs. Si vous souhaitez vous familiarisez avec le jeu, avant sa sortie la semaine prochaine sur Switch, n'hésitez pas à télécharger sa démo sur l'eShop.

Nine Parchments sortira le 5 décembre sur Switch et devrait paraitre d'ici la fin de l'année 2017 sur PC, PlayStation 4, et Xbox One.

Météo

Bassin lémanique

4°C | 12°C



Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes