Il s'agit d'un des jeux les plus populaires de cette année, et vous n'avez pas pu le manquer. Persona 5 est un J-RPG sorti en septembre 2016 au Japon et paru le 4 avril 2017 partout dans le monde. Bien qu'uniquement traduit en anglais et sans sous-titres, le jeu connait depuis sa sortie hors du pays du Soleil Levant un succès phénoménal. Il vient d'ailleurs de passer un nouveau cap.

 Il semblerait que le J-RPG soit au sommet de sa forme ces dernières années, et qu'il s'exporte de mieux en mieux. En tout cas, en ce qui concerne la licence Persona, Altus n'a pas de soucis à se faire. Au mois de juillet, nous vous annoncions que Persona 5 s'était déjà vendu à 1,7 millions d'exemplaires dans le monde entier, cette fois-ci il vient de passer la barre des 2 millions :

 Altus s'est par ailleurs fendu d'un communiqué, où son président, Naoto Hiraoka, revient sur le succès de son jeu. Il évoque notamment la manière dont ce dernier a permis aux jeux japonais de trouver un nouveau public en occident et dans le monde entier. Voici ses propos :

"Cela a été une année incroyable pour notre entreprise, une année qui représente nos ambitions pour les jeux japonais en occident. Nous sommes en plein milieu d'une croissance extraordinaire, aussi bien en occident qu'à l'étranger, et les ventes de Persona 5 représentent un tout nouveau niveau d'attentes pour les fans du genre. Perçu à une époque comme un jeu de niche, Persona 5 est l'un des titres les plus importants cette année, prouvant l'intérêt croissant pour sa catégorie. Nous avons hâte de proposer nouveaux jeux incroyables à nos fans l'année prochaine."

Une année bénéfique pour la licence Persona qui semble donc profiter à tous les jeux japonais. On ne peut que vous conseiller, si jamais vous maitrisez l'anglais, d'essayer Persona 5. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce dernier, n'hésitez pas à lire le test qui en a été fait par Anagund.

 

Météo

Bassin lémanique

14°C | 27°C

Orages épars. Chaud. Maximales : 27 ºC. Vents ENE soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 50 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes