Dans l'industrie du jeu vidéo, les partenariats se font et se défont, et certains studios décident de vendre leur indépendance à des grands noms du milieu. C'est le cas de Respawn Entertainment, le studio à l'origine de la licence Titanfall, dont nous vous annoncions au mois de novembre le rachat par Electronic Arts. Si à l'époque il ne s'agissait que d'un commun accord, la vente et le rachat sont désormais officiels.

 Le 9 novembre dernier, Electronic Arts annonçait que des négociations avaient eu lieu avec Respawn, négociations qui ont mené à une promesse de rachat du studio. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce dernier, il s'agit du studio qui a été fondé par Jason West et Vince Zampella, et qui est à l'origine de la licence Titanfall. Toujours est-il que le premier décembre, sans en faire l'annonce publique via les réseaux sociaux mais simplement grâce à un post billet sur son site officiel, Electronic Arts a annoncé avoir officiellement terminé le processus légal concernant l'acquisition du studio Respawn.

On a également pu apprendre, grâce au même billet, que les termes du rachat n'avaient pas changé. Pour rappel, Electronic Arts a versé directement 151 millions de dollars à Respawn, et s'est engagé à verser une enveloppe de 161 millions de dollars sur les quatre prochaines années. De plus, une enveloppe pouvant allée jusqu'à 140 millions de dollars sera progressivement débloquée, à mesure que le studio franchira les différents caps de développement de ses prochains jeux, d'ici 2022.

Rien n'a changé donc, si ce n'est qu'Electronic Arts est désormais propriétaire officiel du studio. Reste désormais à voir la direction que prendra Respawn suite à ce rachat. Notons qu’en novembre, suite à l’annonce de la procédure du rachat, Vince Zampelle s’était déjà exprimé pour rassurer la communeauté des joueurs. Il avait expliqué que si le studio était bien racheté, l’identité de Respawn ne changerait pas et que la ligne directrice resterait toujours la même.

 

Météo

Bassin lémanique

11°C | 20°C

Pluie. Doux. Maximales : 20 ºC. Vents S et variables. Risque de pluie : 70 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes