Beaucoup connaissent Bohemia Interactive Studio pour des jeux comme ceux de la licence Arma ou bien encore DayZ. Si ces deux jeux sont destinés à un public plus mature, le studio avait dévoilé pendant l'E3 2017 son prochain projet, Ylands, qui vient de se lancer sur Steam.

 C'était en juin dernier que Bohemia Interactive dévoilait pour la première fois, à l'occasion de l'édition 2017 de l'E3, son prochain jeu. Très éloigné de ce que le studio a pu faire jusqu'alors, il s'agit d'un jeu de type sandbox où vous allez devoir survivre en milieu hostile. Le concept est loin d'être inconnu ou novateur, mais il est toujours intéressant de voir de nouveaux jeux arriver. Toujours est-il que ce dernier est désormais disponible sur PC, via Steam, et est entré dans sa phase d'early access.

Ylands est un jeu avec une direction artistique plutôt colorée et unique qui est disponible sur PC et est vendu au prix de 15€ (ou 12€ jusqu'au 13 décembre). Disponible en de multiples langues, ce dernier n'a toutefois pas encore été traduit en français, même si on image que cela finira par arriver. Au niveau de la taille, Ylands nécessite 2Go lors de l'installation, et ne demande pas un ordinateur nécessairement très puissant. Pour le moment le jeu a reçu des notations plutôt positives de la part de joueurs, qui ont donné un bon retour sur ce dernier.

Au niveau du jeu en lui-même, Ylands propose d'évoluer dans un monde interactif où vous pouvez développer et laisser parler votre imagination. Libre à vous de construire selon vos envies, créer de multiples objets et interagir avec la faune et la flore. Vous pouvez tout aussi bien tenter de dompter un cheval que de fabriquer des dispositifs énergétiques, bref, de nombreuses options sont offertes à vous. Le tout est entièrement jouable en solo ou en multijoueur, à la première ou à la troisième personne. Un éditeur de niveau est également intégré et vous permet de créer de réelles aventures pour vous et vos amis.

 

Météo

Bassin lémanique

11°C | 20°C

Pluie. Doux. Maximales : 20 ºC. Vents S et variables. Risque de pluie : 70 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes