Depuis 2014, Sony organise chaque année un salon dédié aux consoles PlayStation. Cette année, le salon avait lieu ce week-end, et de nombreuses annonces y ont été faites. Sorti sur Steam en early access depuis le 30 mai 2014, The Forest continue de se développer toute doucement et continue de recevoir des critiques positives. Cette fois-ci, c'est la version PlayStation 4 du jeu qui vient faire parler d'elle.

 The Forest est un jeu développé par le studio indépendant Endnight Games, et se présente comme un survival en terres hostiles. En décembre 2014, il y a maintenant trois ans, Anna Terekhova, la co-directrice du studio, avait publié un billet sur le blog officiel de PlayStation pour annoncer la sortie du jeu sur la PlayStation 4, qui n'avait alors qu'un an à l'époque. Depuis, pas de nouvelles, jusqu'à ce week-end où, à l'occasion de la Playstation Experience, une fenêtre de sortie a été évoquée.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jeu, The Forest est un survival où vous incarnez le rescapé d'un crash d'avion. Suite à ce crash, vous vous réveillez au milieu d'un île, dans une dense forêt, et vous partez à la recherche de votre fils disparu, Timmy. Cependant, tout au long de votre périple vous allez devoir survivre et lutter contre des autochtones agressifs, et d'étranges créatures qui semblent avoir subi des mutations. Le jeu est jouable en solo mais également en multijoueur, et vous pouvez récolter des matériaux afin des construire des abris, mais également des armes, des défenses et bien d'autres choses encore.

 

Météo

Bassin lémanique

13°C | 25°C

Ciel plutôt dégagé. Quelques chaleurs. Maximales : 25 ºC. Vents SSO soufflant de 10 à 15 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes