Depuis quelques années maintenant, Sony organise la PlayStation Experience. Cette année, le salon avait lieu le week-end dernier, et de nombreuses annonces de jeux vidéo ainsi que des nouvelles de titres déjà existants ont été dévoilées. Annoncé pour la première fois lors de l'édition 2015 de l'E3, Golem est l'une des futures exclusivités pour PlayStation VR sur PlayStation 4. Et le jeu s'est trouvé ce week-end une date de sortie.

 Golem est un jeu développé depuis quelques années déjà par Highwire Games, un studio indépendant composé d'anciens de Bungie qui avaient pu faire leurs armes sur des titres de la licence Halo ou Destiny. C'est Martin O'Donnell qui gère pour le titre la composition des musiques, musiques qui occupent une place importante au sein de Golem. Pour le moment on n'avait aucune fenêtre de sortie, mais cette fois-ci Highwhire Games et Sony ont dévoilé la date de sortie du jeu.

C'est donc le 13 mars 2018 que les utilisateurs du PS VR pourront mettre la main, s'ils le souhaitent, sur Golem. C'est à l'occasion de la PSX 2017 que les développeurs du jeu ont montré une longue séquence de gameplay et ont pu dévoiler la date de sortie. Golem proposera aux joueurs de se déplacer non pas via la téléportation ou via un bouton, mais en inclinant légèrement votre corps vers l'avant, de façon naturelle, comme si vous vous apprêtiez à marcher.

On a pu apprendre que le jeu donnerait deux points de vue et offrirait donc deux expériences : celle d'un enfant blessé et alité, et celle d'un golem géant contrôlé par la conscience de l'enfant en question. Au niveau de l'histoire donc, tout est axé autour de cet enfant qui peut explorer le monde grâce à ses pouvoirs magiques. Ce dernier est notamment aidé par sa grande sœur et leur père qui s'efforce d'élever ses deux enfants. Le jeu montre donc une famille, avec ses problèmes et ses spécificités. Libre à vous d'explorer comme vous le souhaitez les ruines de la Cité Infinie et d'affronter vos ennemis tout en commandant votre Golem.

 

Météo

Bassin lémanique

17°C | 31°C

Ciel plutôt dégagé. Maximales : 31 ºC. Vents NE soufflant de 10 à 15 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes