Au début du mois, Marvelous a annoncé la sortie au Japon, prévue pour le mois de juin 2018, de Fate/Extella Link. L'année dernière, on apprenait que Fate/Grand Order allait être porté sur Arcade dans une édition appelée simplement Fate/Grand Order Arcade. On savait que le jeu sortirait cette année au Japon, et désormais on a une fenêtre de sortie plus précise

 Décidément, la licence Fate/ gagne de plus en plus de terrain. Que ce soit en série ou film d'animation, en manga, ou encore en jeu vidéo, l'univers créé par Type-Moon se retrouve partout. En occident, bien sûr, elle est moins connue, mais se démocratise de plus en plus grâce aux jeux vidéo qui y sont localisés régulièrement. L'année dernière, on nous annonçait la sortie pour 2018 de Fate/Grand Order sur borne d'arcade dans les salles de jeux japonaises, sans plus de précisions. Cependant, il semblerait qu'une date plus précise ait été communiquée depuis.

Ce serait donc à partir de cet été que les japonais pourront s'essayer aux combats épiques de Fate/Grand Order Arcade. Pour ceux qui n'avaient pas suivi l'actualité du jeu lors de son annonce, dans Fate/Grand Order Arcade trois Masters s'affronteront mutuellement dans des batailles où trois Servants par équipe pourront intervenir. Le but, comme dans tous les épisodes de la licence Fate/, est de venir à bout des Servants de l'ennemi. Pour ceux que cela intéresse, Arturia Pendragon, Siegfried, EMIYA , Atalante, Élisabeth Báthory ou encore Leonidas, entre autres, ont déjà été confirmés du côté des Servants jouables.

Le jeu a déjà pu être testé par certains japonais, notamment lors du Festival Fate/Grand Order qui s'est déroulé dans le quartier Akihabara l'an dernier. Les joueurs pourront à nouveau mettre la main dessus lors de la Japan Amusement Expo 2018, cette année. À cette occasion, d'ailleurs, de nouveaux détails sur le jeux seront donnés. Du côté européen, on ne peut qu'espérer qu'un jour le jeu connaisse le même destin que Dissidia : Final Fantasy NT et soit porté jusqu'à chez nous sur console.

Fate/Grand Order Arcade sortira cet été au Japon.

Météo

Bassin lémanique

17°C | 31°C

Ciel plutôt dégagé. Maximales : 31 ºC. Vents NE soufflant de 10 à 15 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes