Qu'on l'apprécie ou non, Minecraft s'est imposé au fil des années comme un jeu majeur de l'industrie vidéoludique. Sorti tout droit du petit studio indépendant Mojang, qui a depuis été racheté par Microsoft, le jeu n'en finit pas de briser les barrières là où il passe. Il s'est récemment imposé que le deuxième jeu le plus téléchargé sur la Switch en 2017, et il fait cette fois-ci parler de lui pour un nouveau record.

 Minecraft a récemment fait parler de lui dans une interview qu'a donné Helen Chiang pour le site PopSugar. Pour remettre les choses en place, cette dernière a repris le flambeau de Matt Booty à la tête du développement de la licence Minecraft pour Microsoft. Ce dernier a en effet récemment nommé vice-président de Microsoft Studios et Helen Chiang a été nommée pour le remplacer. Il s'agit d'une nouvelle étape de sa carrière, qu'elle a entamé depuis 2009 chez Microsoft, où elle a dirigé de nombreuses équipes des branches Xbox et Minecraft. Comme annoncé plus tôt, la nouvelle boss de la division qui gère Minecraft a accordé une interview et elle est revenue sur un chiffre impressionnant :

"Nous avons récemment établi un nouveau record d'utilisateurs actifs mensuels en décembre, nous avons désormais atteint 74 millions d'utilisateurs actifs, et il s'agit vraiment d'un témoignage du retour des joueurs au jeu, que ce soit au travers des mises à jour ou à l'apport des nouveaux joueurs du monde entier. (...) Notre but est vraiment là, il s'agit de continuer à construire la communauté que nous avons. "

74 millions d'utilisateurs actifs pour le mois de décembre. C'est le chiffre gargantuesque annoncé par la nouvelle responsable de Minecraft pour Microsoft, chiffre qui vient établir un nouveau record de joueurs mensuels pour le jeu de Mojang. Et ce n'est pas tout, le jeu continue de bien se vendre puisqu'au total ce sont pas moins de 144 millions de copies du jeu qui ont été écoulées à travers le monde sur toutes les plateformes où ce dernier est disponible. Dans tous les cas, ces deux chiffres sont particulièrement élevés et montrent une vitalité du jeu, et un public toujours au rendez-vous.

Helen Chiang s'est également exprimée sur l'avenir du jeu et ce que les joueurs peuvent s'attendre à voir arriver. Le premier axe et le renforcement de la "Better Together Update", arrivée en automne dernier et qui vise à harmoniser les différentes versions du jeu. L'implémentation et les derniers ajustements de la prochaine grosse mise à jour, l' Aquatic Update, sont également une priorité pour l'équipe du jeu, ainsi que l'arrivée du Super Duper Graphics Pack, qui offrira un gros boost au moteur graphique du jeu. Le tout devrait arriver cette année sur Minecraft et apportera un renouveau au jeu qui n'a pas connu de gros changements depuis quelques mois.

Minecraft est disponible sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Wii U, PS3, Xbox 360 et PS Vita, iOS, Android, ainsi que sur New Nintendo 3DS aux Etats-Unis et au Japon.

 

Météo

Bassin lémanique

14°C | 27°C

Orages épars. Chaud. Maximales : 27 ºC. Vents ENE soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 50 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes