Annoncé pour la fin d'année, Metro Exodus reste pour le moment assez mystérieux. Pour avoir des nouvelles, il faut se rendre du côté de Game Informer, dont un dossier complet est consacré au titre de 4A Games pour le numéro du mois de mars.

 Chaque jour, Game Informer publiera un nouvel article dédié à Metro Exodus, l'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus. Aujourd'hui, l'article est un top 10 des changements majeurs qu'apporte Exodus par rapport aux autres opus. On en connaissait certains, mais la nouveauté est également présente :

  • Fini le métro moscovite pour les personnages : Artyom, sa femme et toute la troupe traverseront désormais la Russie dans des espaces beaucoup plus vastes et variés. En dehors du train Aurora, il y aurait visiblement la possibilité de conduire des bateaux.
  • L'économie basée sur les munitions disparaîtra : désormais, la collecte de déchets et d'objets de valeur donnera deux types de ressources, qui sont les produits chimiques et les matériaux. Ils serviront au craft pour le personnage mais aussi de monnaie d'échange.
  • Les combats sont plus variés : le titre ajoutera des mises à mort et des neutralisations non-léthales. Le choix de tuer ou non aura une influence sur la réputation du joueur auprès des autres factions. Cependant, Metro Exodus devrait toujours permettre au joueur de tenter l'infiltration.
  • Le système d'amélioration des armes change lui aussi. Ainsi, les joueurs qui trouveront une arme avec une lunette compatible pourront en équiper une autre. C'en est donc fini des modifications définitives de l'équipement. Mais attention, ne pas entretenir son arme pourra la rendre inutilisable, du fait de l'introduction d'un système de maintenance.
  • Metro Exodus est attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Météo

Bassin lémanique

4°C | 12°C



Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes