Depuis sa sortie en février 2016, Stardew Valley, le désormais célèbre jeu de ConcernedApe et Chucklefish ne cesse de se développer et de gagner en notoriété. La sortie du jeu sur Nintendo Switch en fin d'année dernière lui a permis de toucher un  nouveau public, et hier le titre de ConcernedApe célébrait sa deuxième année d'existence. L'occasion d'annoncer un album pour une sélection de morceaux de piano du jeu.

Stardew Valley fait partie de ces productions indépendantes qui, sans pour autant être trop ambitieuses, ont proposé un univers atypique et soigné, et se sont hissés au sommet des ventes et du cœur des joueurs. Pour célébrer ses deux années de présence sur le marché, ConcernedApe, à l'origine du jeu, a annoncé une collaboration avec Materia Collective pour la parution de Stardew Valley Piano Collections.

 Pas de date, pas de fenêtre de sortie, mais on sait désormais qu'un album de morceaux de piano issus de l'univers de Stardew Valley et réarrangés sortira à l'avenir. Une bonne nouvelle pour les amateurs de musique, puisque ce matin nous vous annoncions également la sortie prochaine de NieR : Automata Piano Collections, dans la même veine. En ce qui concerne Materia Collective, qui va gérer l'édition et la publication de l'album de Stardew Valley, le collectif est spécialisé dans les musiques de jeux vidéo et propose une grande variété d'albums.

Si bien sûr les joueurs attendaient, pour l'anniversaire du jeu, l'annonce d'une date précise pour la prochaine mise à jour de Stardew Valley, qui apportera le multijoueur, l'annonce d'un album Piano Collections reste une chose pour les collectionneurs et les mélomanes. Quiconque ayant joué au jeu pendant quelques heures a pu tomber sous le charmes des mélodies simples, mais entêtantes, du jeu de Chucklefish et Concerned Ape.

Stardew Valley est disponible sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, et Nintendo.

Météo

Bassin lémanique

11°C | 22°C

Ciel plutôt dégagé. Maximales : 23 ºC. Vents NE soufflant de 25 à 40 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes