Sorti en mars 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Tom Clancy's The Division est un jeu développé par Massive Entertainment et édité par Ubisoft. Depuis sa sortie, beaucoup de contenu a été ajouté au jeu et ce dernier a également bénéficié de quelques DLC. Alors qu'il vient de fêter ses deux ans, The Division a également passé un nouveau cap du côté de son nombre de joueurs.

 Comme beaucoup de shooters dont l'expérience de jeu est orientée vers le multijoueur, The Division a un plan de développement sur le long terme. Grâce à ce dernier, du contenu gratuit est régulièrement implémenté dans le jeu, accompagné également par des DLC payants, comme le récent Baroud d'honneur. Cette stratégie semble avoir été payante, puisque le titre vient de dépasser la barre des 20 millions de joueurs

 Au total, ce sont 20 millions de joueurs qui ont joué, que ce soit de manière régulière ou non, au jeu multijoueur d'Ubisoft. On apprend par la même occasion que le taux d'engagement des joueurs est de plus en plus élevé, à mesure que la promotion du jeu s'est amenuisée et que le noyau de joueurs s'est recentré autour des utilisateurs réguliers.

Ce nouveau cap passé par Tom Clancy's The Division a été accompagné par une autre annonce, celle de nouveaux événements mondiaux. Ces événements mondiaux ont été divisés en quatre phases réparties sur les quatre semaines du mois de mars :

  • Outbreak : Du 1er au 5 mars
  • Assault : Du 8 au 12 mars
  • Strike : Du 15 au 19 mars
  • Ambush : Du 22 au 26 mars

Tom Clancy's The Division est disponible sur PC, PS4 et Xbox One

Météo

Bassin lémanique

11°C | 22°C

Ciel plutôt dégagé. Maximales : 23 ºC. Vents NE soufflant de 25 à 40 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes