Sorti il y a un peu plus de deux ans sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Tom Clancy's Rainbow Six Siege est un jeu développé et édité par Ubisoft. Le FPS, qui s'est développé au fil des années, continue aujourd'hui encore à rassembler une grande communauté de joueurs. Pour permettre à tous de profiter au mieux de l’expérience de jeu, Ubisoft a décidé de durcir sa modération à partir de cette semaine.

 Après Twitch qui a récemment durcit les règles de modération de sa communauté, c'est au tour d'Ubisoft de se pencher sur la communauté de Rainbow Six Siege. Comme partout, lorsqu'un grand nombre de joueurs est réuni, les comportements de certains ont tendance à nuire à l'expérience des autres. C'est pourquoi la firme a décidé de se pencher sérieusement sur la question de la modération du tchat.

 C'est dans un post sur le Reddit du jeu que l'équipe de Rainbow Six Siege a communiqué il y a deux jours les nouvelles mesures qui seront appliqués à partir de cette semaine. Il était bien sûr déjà possible de signaler les joueurs toxiques par le passé, mais un nouveau système de suivi des injures proférées sur le tchat vient d'être implémenté. Il permet de calculer la fréquence à laquelle les joueurs emploient des termes interdits par le code de conduite de Rainbow Six Siege, et entrainera un ban en fonction de la gravité. Le tout sera évidemment supervisé par des modérateurs.

Le ban pourra aller de 2 jours pour les cas les moins graves, jusqu'à un ban définitif des services en ligne. Un message de ban public sera également publié lors de chaque bannissement pour injure ou discours de haine, à la manière de ce qui existe déjà en cas de triche. Le tout vise à réduire le nombre d'insultes à caractère raciste, sexiste ou homophobe proférées sur le tchat du jeu, ainsi qu'éviter tout discours de haine. Il ne s'agit là que d'une première étape, d'autres mesures devraient être prises par Ubisoft dans les mois à venir.

Rainbow Six Siege est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Météo

Bassin lémanique

18°C | 30°C

Ciel plutôt dégagé. Quelques chaleurs. Maximales : 31 ºC. Vents S et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes