En dépit de nombreux ajouts et mises à jour depuis sa sortie, Sea of Thieves a du mal à se défaire de l'image du jeu assez répétitif et pauvre en contenu qu'il était au début. Mais Rare ne compte pas baisser les bras.

 En effet, dans une interview accordée à Gamereator dans les derniers jours de décembre, le producteur exécutif du jeu, Joe Neate, a indiqué qu'un nouveau système de "quêtes améliorées". Ces dernières promettent une histoire plus profonde, un lore plus étoffé, et des quêtes jouables et intéressantes même en solo :

 "Certaines personnes désirent avoir des objectifs précis et guidé, des histoires, du lore, et nous savons que nous ne leur en avons pas assez donné. Mais nous avons prouvé que nous pouvons le faire et que cela fonctionne dans notre univers grâce à Hungering Deep ou Cursed Sails (...). C'est pourquoi nous une équipe au travail sur un nouveau système de quêtes améliorées autour de la mythologie et de l'histoire de ce monde, depuis longtemps d'ailleurs. Il était initialement prévu pour la quatrième mise à jour, mais nous l'avons finalement repoussé à 2019 (...) Je pense que lorsque nous l'ajouterons au jeu, cela plaira beaucoup aux joueurs qui veulent un lore plus soigné, de l'aventure et des histoires, mais également à ceux qui veulent jouer seuls (...)."

Météo
Découvre les artistes