En dévoilant ses résultats financiers pour la période allant d'avril à décembre 2018, Square Enix a mis en lumière une baisse des ventes et des bénéfices vis-à-vis de l'année précédente.

 Au-delà de la baisse générale des ventes consolidée (-4,8%), la division en charge des jeux vidéo enregistre une baisse de 9,1% des ventes pour un montant d'1,2 milliard de dollars. De leurs côté, les bénéfices opérationnels ont eux diminué de 59,3%, pour un total en 2018 de 134,7 millions de dollars.

 Pourtant, Just Cause 4, Octopath Traveler et Shadow of the Tomb Raider ont obtenu des chiffres tout à fait satisfaisants, qui ne parviennent toutefois pas à compenser la baisse sur l'ensemble de la période. Cependant, c'est du côté des jeux à achats intégrés que l'entreprise n'a pas atteint ses objectifs, de la même manière que la hausse des coûts publicitaires, en lien avec la baisse des revenus, a participé à ces résultats. Par conséquent, Square Enix fixe son objectif au 31 mars à 2,46 milliards de dollars pour ce qui est des ventes, et à 1,6 milliard pour les bénéfices nets.

 

Météo

Bassin lémanique

0°C | 12°C



Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes