Plus de cinq ans après sa rupture avec Lilian Thuram, Karine Le Marchand a accepté de revenir sur la plainte qu’elle avait déposée à son encontre pour violences conjugales. L’occasion pour elle de révéler la raison qui l’avait poussée à renoncer aux poursuites…

La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe sur la scène médiatique. En septembre 2013, après six ans d’amour, l’animatrice Karine Le Marchand avait officialisé sa rupture avec Lilian Thuram. Une séparation qui avait fait d’autant plus de bruit, quehttps://www.programme-tv.net/news/evenement/l-amour-est-dans-le-pre-2019/220345-karine-le-marchand-tacle-un-agriculteur-de-lamour-est-dans-le-pre-il-netait-pas-sincere-et-voulait-etre-une-star/la star de L’amour est dans le pré avait porté plainte contre le footballeur pour violences conjugales. Si la maman d’Alya ne s’était jamais vraiment épanchée sur le sujet dans les médias, Lilian Thuram, lui, avait fermement nié les accusations dont il faisait l’objet. Sur le plateau du Grand Journal, le champion du monde 1998 avait même accusé son ex-compagne de mentir volontairement.

« La femme avec laquelle je vis me dit qu'elle veut partir et me demande une compensation pour les années passées ensemble, que j'ai refusée. Et à partir de là, cela a déclenché quelque chose de totalement surréaliste. Elle m'a envoyé un texto en m'expliquant qu'elle allait me détruire, détruire mon image », s’était indigné Lilian Thuram à l’antenne de Canal +. Dans la foulée, l’ancien défenseur de 47 ans avait même révélé un SMS de Karine Le Marchand, dans lequel l’animatrice de 50 ans déclarait : « Je rentre avec mes affaires à la maison. Si tu veux la guerre Lilian, tu vas l'avoir, au-delà de ce que tu imagines. »

Ce détail qui a fait changer d’avis Karine Le Marchand vis-à-vis de sa plainte contre Lilian Thuram

Quelques jours plus tard, c’est pourtant dans la surprise générale que Karine Le Marchand avait révélé à BFM TV avoir retiré sa plainte. Refusant de s’étendre sur le sujet, la fidèle amie de Stéphane Plaza avait simplement déclaré dans Médias, le mag, avoir "subi des pressions" pour se rétracter. Mais plus de cinq après cette histoire qui a bouleversé l’opinion publique et qui a valu à Lilian Thuram un rappel à la loi -, la vedette du groupe M6 s’est enfin décidée à révéler la vérité.

Star du dernier numéro de ELLE, Karine Le Marchand affirme que si elle a initialement porté plainte contre Lilian Thuram, c’est parce qu’elle voulait « montrer à (sa) fille qu'aucun homme, aussi connu soit-il, ne peut avoir ce genre de comportement ». Et si la locataire des Grosses Têtesa subitement changé d’avis, ce serait tout simplement parce que Lilian Thuram aurait fini par « s’excuser devant (sa) fille ». « J'ai retiré ma plainte tout en maintenant que les faits avaient bien eu lieu », conclut Karine Le Marchand dans le long portrait qui lui est consacré. Une manière de mettre un point final à cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre…

Météo
Découvre les artistes