Square Enix a annoncé aujourd'hui que faisant suite au succès rencontré par Final Fantasy XII : The Zodiac Age qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires sur PlayStation 4 l'an dernier, les joueurs pourront explorer le monde d'Ivalice sur PC dès février.

La version Steam de Final Fantasy XII The Zodiac Age, qui sera disponible dès le 1er février inclura toutes les améliorations récentes et les fonctionnalités disponibles dans la version PlayStation 4 du jeu, comme des images de dernière génération, une bande originale remastérisée, les Épreuves et le Mode accéléré inédits, l'avance rapide, etc. Les nouveautés suivantes seront en outre ajoutées sur PC :

  • Une fréquence d'images à 60 FPS.
  • Compatibilité avec les moniteurs ultra larges 21:9 : utilisez jusqu'à trois moniteurs HD et vivez une expérience en 48(16x3):9.
  • Nouvelle partie + et Nouvelle partie - : les modes de contenu post-jeu sont désormais accessibles dès le début du jeu.
  • Trois types de musique : les versions originale et réorchestrée, ainsi que la bande originale de la musique du jeu, sont désormais disponibles dès le début du jeu.
  • Gils et points de permis maximisés : une nouvelle option permettant d'obtenir le maximum de Gils et de points de permis a été ajoutée à l'écran de configuration.
  • Compatibilité manette intégrale, cartes à échanger Steam, et plus encore.

Déjà disponible sur PlayStation 4 depuis l'an dernier Final Fantasy XII The Zodiac Age sera disponible sur PC le 1er février.

Avec son vaste monde ouvert et ses nombreuses créatures et aventures, Monster Hunter World promet de nous occuper durablement. Il semble que cela se fera sans pour autant sacrifier nos disques durs, comme le révèle sa jaquette.

 En  effet, PlayStation Universe nous rapporte une image du dos de la jaquette japonaise du titre, et il y est indiqué que seuls 16 Go d'espace seront requis. Un nombre plus petit que ce que nous pouvions attendre, bien que des mises à jour seront également à ajouter et viendront rallonger encore une durée de vie estimée à 40 / 50 heures.

 Rappelons que le titre nous parviendra le 26 janvier sur PlayStation 4 et Xbox One, ainsi qu'à l'automne sur PC.

 Avec une Switch au centre de l'attention depuis sa sortie en début d'année passée, les possesseurs de Nintendo 3DS ont pu craindre d'être abandonnés. Toutefois, la firme de Kyoto a de nouveau assuré qu'elle ne prévoit pas de laisser la machine de côté.

 L'entreprise l'avait très vite affirmé : bien que la Switch soit très transportable, la 3DS reste une vraie console portable, avec des titres exclusifs et un tarif moins élevé, ce qui en fait pour Reggie Fils-Aimé un produit bien différent et un bon point d'entrée dans le monde de Nintendo. Aujourd'hui le PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima, est à nouveau allé dans ce sens au sein d'un entretien pour le Kyoto Shimbun ; les ventes de la 3DS correspondent aux attentes de Nintendo, et elle continuera d'exister jusqu'à nouvel ordre.

Côté jeux, entre Dragon Quest XI, Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux ou encore Radiant Historia : Perfect Chronology, les utilisateurs auront de quoi se mettre sous la dent cette année.

 L'année 2017 vient de se terminer, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fut remarquable du point de vue de l'industrie du jeu vidéo. Bien que nous connaissions clairement les plans de Sony et Nintendo pour 2018 (et 2019), Microsoft se veut pour l'instant plus discret, seuls Sea of Thieves, State of Decay 2, Crackdown 3 et Ori and the Will of the Wisps ont été annoncés de manière officielle. Il semblerait donc que la rumeur d'aujourd'hui vienne révéler une autre partie de leurs plans.

 D'abord, une petite mise en contexte s'impose. Nous sommes au début du mois de juin, il ne reste que deux semaines avant l'E3 2016, lorsqu'un individu du forum NeoGAF prédit que Dead Rising 4 serait sur le point d'être annoncé par Microsoft, que le troisième opus de la licence Forza Horizon se déroulerait en Australie, et que le General Raam de la série des Gears of War ferait partie des personnages jouables de Killer Instinct. La suite de cet événement, nous la connaissons : toutes ces prédictions furent fondées.

Récemment, ce même individu a affirmé sur le forum ResetEra (né suite aux allégations d'inconduites sexuelles contre le patron du forum NeoGAF) qu'il a pu accéder à l'API SDK du Xbox Live, dévoilant ainsi une liste de projets en cours de développement pour Microsoft :

  • Fable IV serait actuellement en développement par un studio britannique.
  • Perfect Dark ferait enfin son grand retour d'entre les morts, après une absence de douze ans. Cela pourrait être le projet sur lequel travaille StoryLab Productions, aidé par The Coalition, comme nous vous expliquions hier ;
  • Crackdown 3 serait muni d'une campagne jouable en coopération jusqu'à quatre joueurs ;
  • Forza Horizon 4, qui devrait en toute logique sortir en fin d'année 2018, se déroulerait au Japon ;
  • Age of Empires IV, annoncé lors de la gamescom 2017, ne semblerait pas très avancé dans son stade de développement ;
  • Un mode réunissant un grand nombre de joueurs (connexions par session) pour "la plus grande franchise Xbox" (il pourrait s'agit de Halo) a été mentionné, mais cela reste vague ;
  • Le terme "Mechs" a finalement été utilisé, faisant peut-être référence à la licence MechAssault.

 Sorti en octobre 2016, le PlayStation VR consolide son catalogue au fil des mois, et Sony entend l'étoffer encore bien davantage au cours de cette année.

 Sony Interactive Entertainment a en effet indiqué au Nikkei (via Siliconera) qu'elle s'attend à ce que les jeux compatibles avec son casque de réalité virtuelle passent en 2018 d'un nombre d'environ 150 à 280. L'entreprise estime que davantage de développeurs rejoindront l'aventure à présent que l'appareil a fait ses preuves et s'est installé comme un leader avec plus de 2 millions d'unités vendues au 3 décembre 2017.

 

 Deux failles de sécurité, "Meltdown" et "Spectre", ébranlent les microprocesseurs, et il a été estimé que le colmatage de Meltdown pourrait entraîner des ralentissements. Epic Games nous montre la nature concrète de cet avertissement.

 Ces deux phénomènes menacent la sécurité du noyau de nos systèmes d'exploitation, qu'il s'agisse d'ordinateurs personnels, de smartphones ou encore de serveurs. Le cas particulier de Meltdown a surtout été vérifié sur les processeurs Intel. Des correctifs sont en cours, mais voilà : des experts annonçaient des ralentissements plus ou moins visibles selon l'appareil et l'utilisation. Pour faire court, autrefois la rapidité d'échange entre les applications et le kernel était favorisée, et la mise en avant de la sécurité va réduire cette vélocité.

Si l'on entend beaucoup de messages dissonants et que les conséquences sur nos machines personnelles restent difficiles à mesurer, Epic nous montre que nous sommes concernés ne serait-ce qu'en matière de jeux en ligne. Publiant un message sur les forums de Fortnite, le développeur nous indique par un graphique que suite à la mise à jour de son infrastructure en réaction à Meltdown, l'utilisation de ses serveurs est passée d'environ 25 à 60%, expliquant de récentes instabilités.

Si la situation devrait revenir à la normale dans les semaines à venir après quelques ajustements, il semble clair que l'affaire Meltdown a un impact sur nos sessions de jeu.

 C'est à la fin du mois que les joueurs pourront se castagner dans Dragon Ball FighterZ, et Bandai Namco publie en conséquence la configuration recommandée pour bien en profiter sur PC.

 Avez-vous un ordinateur assez puissant pour faire fonctionner le jeu de combat, le nombre de gigas de RAM dépasse-t-il les 9000 ? L'éditeur nippon répond à cette question avec les informations affichées ci-dessous. Pour rappel, Dragon Ball FighterZ paraîtra le 26 janvier sur nos ordinateurs et consoles.

 

Configuration minimum :

  • Système d'exploitation : Windows 7/8/10 (64-bit)
  • Processeur : AMD FX-4350, 4.2 GHz / Intel Core i5-3470, 3.20 GHz
  • Mémoire vive : 4 Go de RAM
  • Carte graphique : Radeon HD 6870, 1 Go / GeForce GTX 650 Ti, 1 Go
  • DirectX : version 11

Configuration recommandée :

  • Système d'exploitation : Windows 7/8/10 (64-bit)
  • Processeur : AMD Ryzen 5 1400, 3.2 GHz / Intel Core i7-3770, 3.40 GHz
  • Mémoire vive : 8 Go de RAM
  • Carte graphique : Radeon HD 7870, 2 Go / GeForce GTX 660, 2 Go
  • DirectX : version 11

 Le Morceau d'Étoile est un nouvel objet apparu dans Pokémon GO avec la mise à jour de Noël 2017 déployée le jeudi 21 décembre à 22h. Comment en obtenir et à quoi sert ce nouvel objet dans le jeu Pokémon free-to-play ?

 Des Morceaux d'Étoiles bien connus des fans de Pokémon

 Objet bien connu des joueurs de Pokémon car disponibles dans tous les jeux principaux de la série depuis Pokémon Or / Argent / Cristal, le Morceau d'Étoile brillait dans ces derniers... par son inutilité ! Hormis Pokémon Platine où il était possible d'échanger ces Morceaux d'Étoiles contre des Tessons, dans tous les autres jeux, il s'agissait simplement d'un objet de valeur à revendre contre quelques milliers de Pokédollars, une sorte de "Pépite" un peu moins précieuse, en somme.

L'équivalent des Oeufs chance pour la poussière d'étoile

Dans Pokémon GO, les Morceaux d'Étoiles sont au contraire très utile. Ils fonctionnent à peu près de la même façon que les Oeufs chance et sont aussi rares : vous ne pouvez en obtenir qu'en passant par la boutique in-game, quoiqu'il soit possible que Niantic, les développeurs de Pokémon GO, en distribue à l'occasion des montées de niveau. Présent de longue date dans le code source du jeu, le Morceau d'Étoile livre enfin, en cette fin d'année, ses secrets.

Chaque Morceau d'Étoile a une durée de 30 minutes, pendant lesquelles tous vos gains de poussière d'étoiles augmentent de 50%, ce qui devrait vous permettre d'augmenter sympathiquement votre stock de poussières pour booster les CP de vos Pokémon.

Il est possible d'acheter les Morceaux d'Étoiles par packs de 1, 8 ou 25 unités à la fois.

 Parmi les réussites et les surprises de 2017 se trouve Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, développé par Ubisoft et prenant la forme d'un tactical mêlant les univers de Nintendo et des Lapins Crétins. Aujourd'hui, la narratrice du jeu explique l'absence de Donkey Kong.

 C'est lors du Festival Fun & Serious Games que Cristina Nava, en charge de la narration donc, et un producteur d'Ubisoft Milan ont évoqué le choix de ne pas intégrer Donkey Kong en tant que personnage du jeu :

 "Rabbid Kong, ce personnage gigantesque qui ressemble à un gorille albinos, n'est pas vraiment une fusion de Donkey Kong, mais la combinaison de certains de ses éléments. Tout ce qui apparaît dans Mario + Lapins sort du sous-sol d'une geek. La jeune fille est une inventrice, mais aussi une grande fan de Nintendo. Alors Rabbid Kong est une création du petit lapin blanc qui génère ce puissant rayon d'énergie qui fusionne les choses, donc Rabbid Kong n'est pas une fusion spécifique avec Donkey Kong, parce que nous n'avons pas mélangé l'univers du monde Champignon avec la « matière » de Donkey Kong. Ok, Rabbid Kong porte la cravate de Donkey Kong, mais nous laissons beaucoup d'easter eggs pour les fans de Nintendo, et nous voulions que le jeu soit comme un pot-pourri de références pour les joueurs."

Ainsi, il s'agit d'un choix de l'équipe de développement lié à l'écriture même du jeu.

 Nous le savons, et pas seulement de Marseille, la Xbox One sera bientôt compatible avec les claviers et les souris ; en mai, nous apprenions qu'il s'agissait d'une question de mois. La fonctionnalité pourrait bien nous parvenir en fin d'année ou en tout début d'année prochaine.

 Ce qui nous le fait penser, c'est un article publié par erreur sur le site polonais de Microsoft, puis retiré mais visible via le cache de Google. Il indiquait que "c'est le moment que beaucoup de joueurs attendaient : grâce à la dernière mise à jour de la Xbox One, vous pouvez désormais connecter une souris, un clavier et une webcam à la console et les utiliser en jeu". Si ce n'est visiblement pas encore le moment pour la firme d'en parler officiellement, la préparation d'un tel article laisse présager une sortie prochaine.

 Annoncée il y a quelques semaines, la Surprise Festive 2017 est enfin disponible pour les joueurs de GTA Online, mais cette dernière n'arrive pas seule puisqu'un véhicule et un nouveau mode rivalité font également leur apparition.

 Ainsi, de nouveaux objets festifs sont implémentés par Rockstar Games. Illuminez le ciel nocturne avec le lanceur pyrotechnique tout en arpentant un décor hivernal teinté de rouge, le visage dissimulé derrière un masque d'elfe, un masque hockey pain d'épices gai ou encore une combinaison renne. Vous pourrez également débloquer quelques articles gratuitement ces prochains jours, dont de nouveaux masques Krampus, dès le 24 décembre.

 Egalement, un nouveau véhicule fait son entrée avec l'Ubermacht Sentinel Classique, à classer parmi les voitures rapides et légères. Pour l'obtenir, il faut aller l'acheter chez Southern San Andreas Super Autos. Voici en prime un petit visuel.

Ensuite, le mode Rivalité. Prise d'opposition est la dernière nouveauté de GTA Online. Pour gagner, vous devez capturer et conserver des zones de la carte et repousser les vautours de l'équipe adverse. Et vous avez plutôt intérêt à savoir maîtriser une moto d'attaque volante. L'équipe qui possède le plus de zones gagne des points plus rapidement, et la première équipe qui atteint le score cible remporte la manche.

Enfin, voici les différentes réductions de Noël ansi que les plannings des courses :

Propriétés

-30 % sur le bureau du centre financier Arcadius -30 % sur le hangar 3499 de Fort Zancudo

Véhicules de luxe

-30 % sur les yachts (tous les modèles) -30 % sur la Pegassi Zentorno

Véhicules d'assaut

-30 % sur la Karin Kuruma blindée (prix d'achat de base et tarif spécial) -30 % sur le Nagasaki Buzzard -30 % sur le HVY Insurgent (prix d'achat de base et tarif spécial)

Planning des courses et des contre-la-montre :

Du 19 au 25 décembre

Course casse-cou premium - "H200" (réservée aux sportives) Contre-la-montre - "Scierie" Du 26 décembre au 1er janvier

Course casse-cou premium - "Double looping" (réservée aux supersportives) Contre-la-montre - "Cypress Flats"

 

Météo

Bassin lémanique

15°C | 27°C

Orages se formant au cours de l'après-midi. Chaud. Maximales : 28 ºC. Vents NE soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 50 %.

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