L'information est assez rare de nos jours pour être soulignée : à quelques mises à jour près, Octopath Traveler sera livré aux joueurs le 13 juillet prochain comme un "produit fini" qui promet une expérience de jeu complète, sans aucun DLC.

 Dans les colonnes du site Dengeki Online (traduction par Siliconera), le producteur Masashi Takahashi a tenu des propos qui devraient faire plaisir à de nombreux joueurs. Il présente Octopath Traveler comme un "produit fini", qui n'aura donc pas besoin de DLC après sa sortie, les développeurs n'ayant même pas effleuré cette idée. L'homme rappelle également l'importante durée de vie du JRPG, estimée à 60 heures pour terminer la trame principale, et pouvant aller jusqu'à une centaine d'heures si l'on compte le contenu secondaire. Notez par ailleurs qu'il n'y aura pas de New Game +, une seule partie étant suffisante pour découvrir l'intégralité du titre.

Une expérience complète, dont on peut découvrir une infime partie par le biais d'une démo proposée en ce moment sur l'eShop. Celle-ci permet de jouer pendant trois heures, et de transférer ensuite sa sauvegarde sur la version finale du jeu, attendue pour le 13 juillet prochain.

 

 C’est à la surprise générale que Dying Light 2 a été dévoilé lors de la conférence Xbox de lE3 2018. Toujours développée par Techland (le premier Dead Island et sa suite 1.5), cette suite devrait voir plus grand que son prédécesseur sorti en 2015.

 Avec un gameplay toujours centré autour du Parkour, Dying Light 2 proposera une aventure dans un univers plus grand où chaque choix aura des conséquences, aussi bien sur le rendu visuel de la ville que sur le système politique en vigueur. On fait le point sur ce que l’on sait actuellement de ce jeu attendu pour le deuxième trimestre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One :

 

  • Le jeu se déroule 15 ans après le premier épisode, alors que l’apocalypse zombie a gagné du terrain, faisant de la Terre un lieu hostile et dangereux
  • On y incarnera un nouveau personnage
  • Chris Avellone (Fallout New Vegas, Baldur’s Gate) a aidé au scénario du jeu qui sera beaucoup moins linéaire que celui du premier épisode
  • Nos choix auront des conséquences sur l’intrigue, le niveau de menace, les ressources à disposition et le rendu visuel de la ville
  • Le système de Parkour sera amélioré avec davantage d'animations et un nombre de mouvements doublé
  • Désormais, quand on utilisera le Parkour, le tout sera lié à une barre de stamina
  • La difficulté entre le jour et la nuit sera encore plus importante

 Développé par l'équipe Reptoid Games et paru sur Steam il y a quelques mois, Fossil Hunters vous propose de partir à la recherche de fossiles dans un gameplay typé puzzle-game. Si la recette vous intéresse, sachez qu'une version Nintendo Switch arrive prochainement.

 Il avait terminé son Kickstarter avec quelques dollars de plus que la somme demandée, mais il est aujourd'hui bien là. Fossil Hunters fera son entrée dans la bibliothèque de la Switch d'ici deux semaines puisque d'après la fiche du jeu sur l'eShop américain, la date de sortie est fixée au 28 juin 2018. Nous n'avons pas encore d'information au sujet du prix de ce portage, mais il est à noter que la version PC est vendue 14,99 euros.

 

 Ce vendredi 15 juin marque l'arrivée de Donkey Kong, l'original de 1983, dans le catalogue Arcade Archives, disponible sur l'eShop de la Nintendo Switch. Le titre culte débarque sur la console de Nintendo un petit mois avant un autre titre inédit en occident : Sky Skipper.

 Après sa conférence du 12 juin à l'E3, Nintendo continue d'alimenter sa communauté d'informations à travers son Nintendo Treehouse. Et c'est ainsi que l'on a appris la sortie du premier Donkey Kong sur la console portable, via le catalogue Arcade Archives, qui propose des jeux cultes parus sur bornes d'arcade dans leurs versions de l'époque.

 Et si éviter les tonneaux balancés par Donkey Kong commence légèrement à vous lasser, vous pourrez également profiter du titre Sky Skipper à partir du mois de juillet. Ce jeu, jamais sorti en Europe et dont le gameplay est à découvrir ci-dessus, vous propose de piloter un avion en évitant des obstacles et des ennemis, le tout en 2D. Pour Donkey Kong il faudra dépenser 6,99€ sur l'eShop, alors que le tarif de Sky Skipper n'est pas encore connu.

 Présenté en long en large et en travers lors du Nintendo Direct de l'E3, Super Smash aura droit à sa manette Gamecube dédiée, qui fonctionnera sur Nintendo Switch à l'aide d'un adaptateur.

 Ces deux périphériques disposent désormais d'un prix sur la boutique Amazon US, en attendant de les trouver sur la boutique européenne. Ainsi, il vous en coûtera 29,99 $ pour la manette, et 19,99 $ pour l'adaptateur pourvu de quatre ports manette.

 Alors que les petits chanceux présents à l'E3 2018 peuvent mettre les mains sur SoulCalibur VI, Bandai Namco nous partage une information de taille concernant son jeu de baston : sa date de sortie, désormais fixée au 19 octobre prochain.

 Presque sept ans après SoulCalibur V, la licence de Bandai Namco est enfin prête à faire son grand retour avec un roster rempli d'anciens combattants et de quelques nouveaux venus comme Geralt De Riv ou Groeh. À vos agendas : SoulCalibur VI est attendu sur PC, PS4 et Xbox One le 19 octobre prochain. Une édition collector sera proposée et embarquera, comme vous pouvez le voir ci-dessous, une copie du jeu, une boîte et une figurine (35 cm) à l'effigie de Sophitia, la bande-son en version téléchargeable et le Season Pass, pour un tarif de 144,99 €.

 Vaguement calé à cet été dans nos contrées, Blade Strangers a précisé son rendez-vous au Japon par une récente intervention de son éditeur, Pikii.

 Le jeu de combat en 2D, proposant un mode histoire, arcade et versus, emprunte pour son roster à plusieurs licences nippones (Code of Princess, Umihara Kawase...) ainsi qu'à des franchises indés telles que Shovel Knight ou encore The Binding of Isaac. Les joueurs japonais pourront goûter à cette recette atypique le 30 août sur PS4 et Switch, tandis que nous la recevrons toujours pour notre part au cours de cet été, également sur PC.

 Le Nintendo Direct E3 2018 diffusé hier soir s'est longuement attardé sur Super Smash Bros. Ultimate, laissant de côté quelques titres attendus comme Yoshi 2019 et Metroid Prime 4. La firme nippone a brièvement justifié ces absences.

 Il va falloir se montrer patient et attendre "plus tard dans l'année" pour découvrir de nouvelles informations sur le jeu Yoshi dévoilé lors de l'E3 2017 (notre aperçu ici). C'est ce qu'a déclaré Bill Trinen de Nintendo US, le jeu étant désormais listé pour 2019 sur le site officiel de la firme. Concernant Metroid Prime 4, Nintendo a expliqué privilégier les sorties à court terme dans son Direct. Metroid Prime 4, toujours en développement, se montrera donc en temps voulu lorsque sa sortie approchera. Rien ne dit qu'il faudra attendre l'E3 2019, puisque des Nintendo Direct sont régulièrement organisés.

 Si l'on sentait arriver la version PS4 de Fallout Shelter, via une récente liste de trophées, Bethesda Softworks l'a officialisée et en a profité pour annoncer un support supplémentaire.

 Et ce support, c'est donc la Nintendo Switch, finalement toute indiquée avec son écran tactile. Comme l'entreprise l'avait fait pour la version originale du jeu de gestion sur mobiles, ces nouvelles versions sont publiées dès aujourd'hui sur nos machines. Que de nouveaux abris s'ouvrent sur les terres désolées !

 On savait déjà que Detroit : Become Human se vendait bien un peu partout dans le monde, même au Japon, mais les premiers chiffres concrets sont tombés avec un seuil emblématique déjà dépassé après deux semaines : celui du million de ventes dans le monde.

 Dans les colonnes du site Les Echos, Guillaume de Fondaumière, directeur général délégué du studio Quantic Dream, se félicite du succès de leur dernier production. "Nous venons de passer la barre du million d'exemplaires vendus pour Detroit : Become Human, deux semaines après la sortie du jeu. C'est clairement notre meilleur démarrage". À titre comparatif, Heavy Rain avait mis cinq semaines pour franchir ce cap symbolique en 2010, avant d'atteindre au final les 5,5 millions de ventes. À ce rythme, Detroit : Become Human n'aura aucun mal à les dépasser, même si son succès est encore loin de celui d'un God of War, autre exclusivité Sony, et de ses 3,1 millions de copies en trois jours.

 Cela devait être le clou du spectacle et cela l'a bien été : pour sa conférence E3 2018, Bethesda a présenté plus longuement Fallout 76, un nouveau Fallout pensé pour le multijoueur mais également jouable en solo. Ce sera pour le 14 novembre prochain.

 Fallout 76 est devenu plus tangible grâce à l'E3 2018, puisque Bethesda a délivré à son sujet de nombreux détails. Comme nous l'avions appris durant la conférence Xbox, le jeu se déroulera en Virginie Occidentale. Un terrain de jeu quatre fois plus grand  que celui de Fallout 4, qui sera divisé en six régions. Chacune proposera ses ennemis et ses récompenses, ce qui devrait leur donner un peu d'identité.

 Pour la première fois, le jouer ne sera plus seul puisqu'il pourra parcourir le wasteland avec ses amis et coopérer avec eux ; voilà qui rappelle des jeux comme Destiny et The Division, mais avec un léger twist : si la coopération entre joueurs est la clé de voute du jeu, il sera aussi possible de jouer complètement en solo, si jamais vous préfériez jouer en solitaire.

Le jeu embarquera un nouveau système de construction, appelé en VO "C.A.M.P.", pour Construction and Assembly Mobile Platform. Il sera ainsi possible de construire rapidement un foyer, pour soi et ses compagnons, si jamais l'aventure en dehors de l'abri 76 durait trop longtemps.

Fallout 76 pourra être découvert dans un premier temps grâce à une phase de bêta, accessible à celles et ceux qui pré-commanderont le jeu. Bethesda veut s'assurer que les serveurs dédiés du jeu fonctionneront correctement au moment du lancement.

L'éditeur en a profité pour dévoiler l'édition collector du jeu, qui intégre une carte qui brille dans le noir et quelques figurines, mais surtout le fameux casque de l'armure assistée iconique de la série.

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