Après avoir racheté Kylotonn en octobre dernier, BigBen annonce aujourd'hui WRC 8, nouvel opus d'une licence laissée au repos en 2018.

 Prévu pour cette année sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch, le titre a pour ambition de capitaliser sur l'expérience acquise côté eSport et sur cette année de césure pour revoir la copie en profondeur et proposer un jeu plus orienté simulation. Ainsi, les effets météo deviennent dynamiques, obligeant les joueurs à adapter la conduite et la préparation des voitures :

 "La gestion de la météo représente un vrai challenge pour les pilotes : adhérence modifiée, réglages de la voiture à adapter, choix des pneumatiques, et gestion de l'équipe Météo pour vous donner les meilleurs conseils. Plus que de simples effets visuels, les conditions climatiques deviennent cruciales, notamment dans la gestion de votre carrière."

Côté contenu, les joueurs retrouveront plus de 100 spéciales dans 14 pays différents, des défis hebdomadaires, un mode eSport, ainsi que la licence officielle du championnat du monde 2019, comprenant écuries et pilotes, dont Sébastien Ogier et Sébastien Loeb, accompagné de leur principal rival, Jari-Matti Latvala.

 

 Le nouveau studio de Sony à San Diego, dont la création a été annoncée début janvier, annonce avoir recruté un Lead Animator réputé, dans le but de développer son jeu d'action-aventure à la troisième personne à haute qualité visuelle…

 Cette recrue n'est autre que James Martinchek, qui fait parler ses compétence d'animateur sur Red Dead Redemption II, ou, plus anciennement, sur Uncharted 4 et The Last of Us. Ce dernier est donc rodé à la gestion de très gros projets. Son recrutement a d'ailleurs été annoncé tard avant-hier par Quentin Cobb, Game Designer et ancien collègue de Martinchek chez Naughty Dog, via Twitter.

 Pour le moment, aucune information n'a filtré sur ce projet en cours de développement si ce n'est son ambition technique, et le fait que la probabilité que cette production sorte sur la prochaine console de Sony est très élevée.

 En parallèle des des ventes de jeux aux États-Unis en 2018, l'analyste Mat Piscatella a également fait un point sur les ventes de consoles. Après le Japon et la France, la Nintendo Switch s'est également imposée au pays de l'Oncle Sam.

 Notamment portée par Super Smash Bros. Ultimate, jeu le plus vendu en décembre et cinquième au classement des ventes annuelles aux États-Unis, la Nintendo Switch a connu une année 2018 couronnée de succès : elle a devancé ses concurrentes, autant en termes de ventes que d'argent généré. La machine hybride a même enregistré le plus de ventes pour une console sur une année depuis la PlayStation 4 en 2015. Son mois de décembre a particulièrement été lucratif : jamais une console n'a aussi bien fonctionné (en termes d'argent généré par les ventes) pendant cette période depuis la Wii en décembre 2009. La Switch n'est toutefois pas la seule machine à avoir connu une année 2018 réussie : 5,1 milliards de dollars ont été générés par les ventes de consoles, un chiffre en hausse de 8% par rapport à l'an passé. Il s'agit du meilleur résultat enregistré depuis 2009. Mat Piscatella ne livre toutefois pas de chiffres de ventes précis.

 Analyste du groupe NPD, Mat Piscatella a dévoilé sur Twitter les chiffres majeurs du marché vidéoludique aux États-Unis en 2018. L'occasion de faire le point sur les jeux qui ont le plus cartonné sur le marché global, puis sur chaque plateforme.

 Avant de décortiquer ces classements, précisons que les ventes physiques et dématérialisées sont prises en compte, sauf exception. Sans surprise, Red Dead Redemption II s'empare ainsi du titre de jeu le plus vendu de l'année 2018 aux États-Unis. C'est la première fois depuis Grand Theft Auto V (2013) que le numéro un du classement n'est pas un jeu Call of Duty. Derrière le blockbuster de Rockstar Games, les franchises annuelles continuent d'attirer les foules avec, justement, Call of Duty : Black Ops IIII (deuxième alors que ses ventes numériques PC ne sont pas comptées), NBA 2K19 et Madden NFL 19.

La cinquième place est plus surprenante et atteste d'une performance remarquable, puisque Super Smash Bros. Ultimate, paru en décembre, n'a eu besoin que d'un mois de commercialisation pour atteindre cette position. Mat Piscatella évoque ainsi le meilleur mois de démarrage de l'histoire pour une exclusivité, toutes consoles confondues, devant celui enregistré par Halo Reach en 2010. Malgré le fait que les ventes dématérialisées des jeux Nintendo ne sont pas comptées dans ces classements, le jeu de baston dépasse notamment le total accumulé par Marvel's Spider-Man, qui termine sixième. Notez toutefois que les ventes de jeux en bundle avec des consoles ne sont également pas comptés, Spider-Man ayant probablement enregistré des ventes conséquentes par ce biais.

Globalement, le marché affiche une bonne santé : par rapport à l'an passé, les ventes de jeux ont connu une hausse de 7% pour un total de 7,1 milliards de dollars générés. C’est la plus grosse année depuis 2012 (7,5 milliards). Dernière information à noter : pour la première fois depuis 2009, Nintendo est l'éditeur qui a généré le plus d'argent grâce à la vente de jeux. On vous laisse consulter ci-dessous le top 20 complet des ventes de l'année, mais aussi les classements des ventes par machine.

 

 Si vous faites partie des joueurs adeptes du commerce plus ou moins légal dans GTA Online, cette semaine est faite pour vous, sans compter l'arrivée d'une nouvelle voiture et, comme d'habitude, les promotions hebdomadaires.

 En effet, toutes les missions d'Import-Export rapporteront 50 % de GTA$ bonus jusqu'au 28 janvier. Pendant ce temps, les PDG pourront profiter de GTA$ doublés dans les ventes de marchandises spéciales. De plus, le mode rivalité à 4, Marche forcée, ainsi que le mode Convoi explosif (remix) offriront des GTA$ et RP doublés.

 Les joueurs aimant les belles carrosseries pourront investir dans la Benefactor Schlagen GT, disponible à l'achat chez Legendary Motorsport contre 1 300 000 $. En complément de la disponibilité de cette voiture, toute personne se connectant à GTA Online recevra le t-shirt Benefactor gratuitement.

Terminons avec la liste des promotions accessibles cette semaine :

  • -30 % sur les bureaux
  • -40 % sur les entrepôts de marchandises spéciales
  • -30 % sur la Dinka Jester classique
  • -30 % sur la Declasse Scramjet
  • -30 % sur l'Overflod Tyrant
  • -30 % sur la Vapid Flash GT
  • -35 % sur le TM-02 Khanjali
  • -35 % sur le HVY Chernobog
  • -35 % sur le Volatol

Grand Theft Auto V est disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox 360 et Xbox One.

 Parmi les softs indépendants à surveiller en ce début d'année 2019, il y a Trüberbrook. Ce joli point'n click développé par btf GmbH nous proposera de visiter l'étrange ville de Trüberbrook, durant l'époque de la Guerre Froide.

 Nous vous en parlions il y a quelques semaines, ce titre sera également lancé en physique sur PlayStation 4 et Nintendo Switch comme l'indiquaient les fiches dédiées ajoutées par Amazon. Finalement, nous apprenons que la date de sortie de ces deux versions ne sera pas la même que sur PC puisque le distributeur Just for Games vient de la fixer au 19 avril prochain. Comme vous pouvez le voir, une carte sera présente dans les boîtes pour aider le joueur à s'y retrouver.

 Vous avez déjà souffert face au Béhémoth, apparu sur la version PC de Monster Hunter World le mois dernier ? Préparez-vous à pleurer les dernières larmes de votre corps puisque Capcom propose désormais une version "extrême" de la créature issue de Final Fantasy XIV.

 Sur Steam, Capcom annonce que le Béhémoth version "extrême" attend les chasseurs les plus courageux jusqu'au 21 février prochain. Pour l'affronter, il suffit d'avoir un Rang de Chasseur de 50 ou plus et d'accepter la Quête Événement "Le visiteur d'Éorzéa (extrême)". L'éditeur nippon prend soin de préciser que "cette quête est extrêmement difficile". Les récompenses sont néanmoins à la hauteur, avec notamment un "Prisme mirage" en récompense. "Apportez-le au Forgeron pour débloquer une nouvelle Livraison, et complétez-la pour forger l'armure spéciale Drachen".

 Alerte météo sur Fortnite : le compte à rebours apparu en jeu cette semaine est finalement arrivé à son terme, marquant le début d'un nouvel évènement, la Tempête de Glace.

 Hier soir à 20 heures, les joueurs de Fortnite ont pu assisté à un curieux évènement en temps réel : la sphère glacée qui planait au dessus de Polar Peak a explosé, faisant alors apparaître le roi des glaces. La carte s'est ensuite rapidement recouverte de neige et des zombies ont surgit de blocs de glace, apportant ainsi une touche de PvE au battle royale. Les joueurs ont désormais l'opportunité d'accomplir deux défis par jour afin d'obtenir le planeur Épine de l'hiver en guise de récompense.

 Inclut dans le season pass d'Assassin's Creed Odyssey, le remaster d'Assassin's Creed III sera également disponible à l'achat seul courant mars.

 Hier, Micromania a semble-t-il vendu la mèche. En effet, le revendeur français, filiale de GameStop, annonce sur son site la date du 29 mars prochain. Relayée sur Twitter, la possibilité d'une erreur est écartée par l'entreprise via son compte officiel. Cette dernière indique ainsi que c'est Ubisoft qui lui a communiqué la date, et précise également qu'il s'agit d'une version boîte, vendue 39,99 €.

Pour le moment, Ubisoft n'a pas effectué d'annonce officielle à ce sujet.

 Le studio Bungie vient de publier son premier billet de blog depuis l'annonce de sa séparation d'avec Activision, et naturellement le ton est différent de d'habitude.

 Avant de passer aux divers équilibrages apportés au FPS online, les développeurs de Destiny 2 font effectivement le point cette semaine sur leur avenir. Luke Smith, le directeur de la franchise, assure que les contenus promis dans le pass annuel poursuivent leur chemin, mais aussi que le studio continuera de bâtir l'univers de Destiny après cet épisode. L'homme conclut au sujet du futur indépendant de l'entreprise en disant : "Quand je me tourne vers l'avenir et que je pense à ce que va devenir Destiny, je vois un futur radieux enraciné dans un passé mémorable. Tout n'a pas disparu dans les confins du temps" ; une formulation qui selon les fans les plus optimistes, peut être un clin d'œil au Caveau de Verre.

 Les développeurs nWay, Hasbro et Lionsgate ont annoncé le titre Power Rangers : Battle for the Grid, un nouveau jeu de combat qui sera disponible en avril en version numérique sur PlayStation 4, Xbox One et Switch, puis sur PC plus tard en 2019.

 Les tarifs et différentes éditions de lancement du titre sont déjà connus, le jeu sera disponible en édition standard à 19,99$, ainsi qu’en édition collector à 39,99$. Cette dernière comprenant le Season One Pass (trois personnages supplémentaires, leur histoire en mode Arcade et un nouveau skin de guerrier), ainsi que deux autres skins exclusifs "Lord Drakkon Evo II" et "Mighty Morphin Power Rangers Pink Ranger". Plusieurs langues seront disponible dont le français, l'anglais, l'allemand et l'espagnol. En plus de ces informations les trois entités ont également dévoilé une dizaine d'images du titre, un trailer de lancement et un court descriptif de ce jeu de combat qui semble s'orienter multijoueur :

Descriptif de Power Rangers : Battle for the Grid

Description :

Une version moderne de la franchise de 25 ans, le jeu présente des graphismes époustouflants avec des détails éclatants. Les Rangers et les méchants actuels et classiques sont inégalés dans les batailles en équipe. Testez vos compétences en ligne contre des amis et des joueurs du monde entier pour une rejouabilité infinie. Un système de combat simplifié accueille les nouveaux arrivants avec des commandes simplifiées, tout en maintenant une certaine profondeur pour que le compétiteur le plus dévoué puisse apprendre et devenir maître.

Principales caractéristiques :

  • 25 ans de Rangers - Des générations de Power Rangers se rencontrent au cours des 25 années d’existence du multivers. Découvrez des séquences de combat authentiques mais réinventées comme jamais auparavant.
  • On oublie les quarts de cercle - Finies les commandes trop compliquées ou les combos longs. Dans ce jeu facile à apprendre et difficile à maîtriser, la profondeur est de savoir quand frapper, pas comment.
  • Jouez en ligne - Jouez contre vos amis ou testez vos compétences contre des joueurs en direct du monde entier. Participer à des tournois et missions en ligne tout au long de l'année. Ce jeu en ligne offre toujours quelque chose de nouveau.
  • Cross-Play et Cross-Progression - Le jumelage est facile, car les joueurs de Nintendo Switch, de Xbox One et de PC peuvent s'affronter dans le même groupe. Changez de plateforme et votre progression de mission vous accompagne.
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