A l'approche de SA sortie de fin d'année, Nintendo met très largement en avant Super Smash Bros. Ultimate. Aujourd'hui, il est question de patch Day One avec une interview de Masahiro Sakurai du côté de chez Famitsu.

 Ainsi, on apprend grâce à une traduction opérée par Source Gaming qu'un patch Day One est prévu pour les acheteurs de la version physique du brawler :

 "Nous distribuerons notre première mise à jour le jour du lancement. Les joueurs ayant acheté la version numérique n'ont pas à s'inquiéter, mais ceux qui auront choisi la version physique doivent télécharger ce patch day one avant de jouer. Cette mise à jour vous permettra de conserver vos replays dans de bonnes conditions. Au fait, si vous sauvegardez les vidéos de vos replays, vous pourrez les conserver indéfiniment, mais faites attention : elles prennent beaucoup de place !"

Ces lourds replay ne sont pas de très bon augure pour les joueurs n'ayant pas acquis de carte SD pour leur console, celle-ci n'embarquant que 32 Go de mémoire. Dans tous les cas, cette mise à jour ne semble pour le moment pas apporter de correctifs, bien qu'on se doute que des équilibrages ne manqueront pas d'arriver à l'avenir.

 Après sa sortie sur PC et Xbox One en mai 2017, puis un portage PS4 en mai 2018, Everspace va repartir dans l'hyperespace direction la Nintendo Switch, où il est attendu dès le 11 décembre prochain, comme l'indique l'eshop japonais.

 Avis aux amateurs de rogue-like et de shooter spatial, Everspace réunit justement ces deux ingrédients avec une certaine maîtrise. Le jeu des Allemands de Rockfish Games se distingue grâce aux sensations de vol agréables qu'il procure, mais également grâce à ses graphismes séduisants. L'objectif est d'explorer de fond en comble un environnement restreint, puis de passer au suivant en activant le portail d'hyperespace jusqu'à atteindre les secteurs les plus reculés où les meilleures récompenses vous attendent... et les ennemis les plus dangereux également. "Vivre, mourir, dépenser les crédits accumulés et retour à la case départ", Everspace est un Rogue-like pur et dur, avec son lot d'évènements aléatoires et ses différents vaisseaux à améliorer après chaque partie.

 Everspace sortira sur Nintendo Switch le 11 décembre dans sa "Stellar Edition", incluant le DLC Encounters.

 S'il est surprenant de ne pas l'avoir vu débarquer plus tôt, le bundle comprenant une console Nintendo Switch et le jeu Mario Kart 8 Deluxe semble enfin sur le point de débarquer en Europe.

 Comme le rapporte NintendHOME, la firme nippone s'apprêterait à lancer "prochainement" le pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe en France. 60 000 exemplaires seraient alors distribués dans l'Hexagone le premier jour, à un tarif non précisé.

 Comme souvent avec les bundles, le jeu serait directement préinstallé sur la machine. Ce bundle, sorti aux États-Unis pour le Black Friday, devrait sans problème trouver son public à l'approche des fêtes de fin d'année, une période cruciale pour Nintendo. Reste à attendre confirmation de la part de la firme.

 Hier, le producteur de Gran Turismo Sport, Kazunori Yamauchi a annoncé via Twitter l'arrivée prochaine d'une nouvelle mise à jour pour son jeu de course.

 Si le tweet ne laisse apparaître que les ombres des véhicules à venir et la date du 5 décembre, de nombreux fans ont su démasquer une partie des bolides qui arrivent. Ainsi, on devrait retrouver, entre autres, la Ferrari F50, la McLaren P1 GTR, la Pontiac Firebird Trans-Am.

 Sorti un peu chiche en contenu, le titre s'est depuis grandement enrichi et apparaît aujourd'hui bien plus complet. De plus, la scène compétitive est très active, permettant de continuer à soutenir le jeu tant sur le plan technique que du contenu.

 On vous parlait déjà la semaine dernière de la date de sortie de la version physique de The Council, contenant le cinquième épisode, qui arrivera le 4 décembre. Focus Home Interactive et Big Bad Wolf viennent aujourd'hui de confirmer que ce dernier épisode sera également disponible en téléchargement à la même date, mais sous quelques conditions.

 D'après les deux sociétés les personnes ayant déjà acheté la saison complète en ligne pourront télécharger l'ultime épisode le 4 décembre également, ce qui est aussi le cas pour les possesseurs du Season Pass, et ce sur PS4, Xbox One et PC. Si vous n'entrez malheureusement pas dans ces critères il faudra attendre deux jours de plus, jusqu'au 6 décembre, pour découvrir la fin de cette super histoire. Ceux qui désirent découvrir l'univers peuvent bénéficier d'une remise de 40% sur Steam pour la saison complète (de 29,99€ à 17,99€).

 On le sait, les fans de la série The Legend of Zelda aiment trouver les différents liens entre les jeux et établir différentes théories. Nintendo et Eiji Aonuma le savent, et ce dernier s'exprime à ce sujet dans l'ouvrage The Legend of Zelda Breath of the Wild : Creating a Champion.

 Alors qu'une chronologie officielle a été publiée dans le lire Hyrule Historia avant la sortie du jeu, le dernier opus de la licence est mis à part de cette dernière sur le site officiel, tout au bout de la time line. A ce sujet, Aonuma déclare :

 "Dans des ouvrages comme l'encyclopédie The Legend of Zelda, récemment publiée, nous avons révélé où chaque jeu de Zelda se situait dans la chronologie et quel était le lien entre leurs histoires, mais nous ne l'avions pas fait pour Breath of the Wild. Il y a une raison à cela. Dans ce jeu, nous avons vu combien de joueurs jouaient à leur manière (...). Nous nous sommes rendu compte que les gens prenaient plaisir à imaginer l'histoire issue de l'imagerie fragmentaire que nous fournissions. Si nous définissions une timeline précise, il y aurait une histoire définitive qui éliminerait la marge de manœuvre nécessaire à l'imagination et à l'amusement. Nous voulons que les joueurs puissent continuer à avoir du plaisir à imaginer ce monde même après avoir fini de jouer. Alors, cette fois, nous avons décidé d'éviter de faire des clarifications. J'espère que chacun pourra trouver sa propre interprétation."

Les choses ont désormais le mérite d'être clair, Nintendo conservera le mystère autour du rapport entre Breath of the Wild et les autres titres de la licence.

 Dans deux semaines, les joueurs pourront mettre les mains sur Super Smash Bros. Ultimate, nouveau jeu de baston réunissant une large sélection de personnages. Récemment interrogé par Game Informer, le directeur créatif du titre s'est exprimé au sujet de l'avenir de la franchise.

 Créateur de la célèbre série, Masahiro Sakurai a expliqué à nos confrères le processus de création de chaque épisode, dont le roster varié demande l'approbation de multiples ayants droit :

 "Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais la création d'un nouveau jeu Smash Bros. est à chaque fois un miracle. C'est un peu différent d'autres séries accueillant de nouveaux épisodes. À moins que nous obtenions le feu vert de tous les propriétaires des licences impliquées, nous ne pouvons pas créer le jeu. Et à chaque fois, cela passe juste. (...) Étant donné le contexte que je viens d'expliquer, à chaque fois que je travaille sur l'un de ces jeux, je le fais dans l'optique qu'il s'agit du dernier. Cela dit, je n'ai aucune idée de ce que réserve le futur, et ne peux donc pas non plus dénier que la série aura une suite."

 Psyonix annonce que Rocket League accueillera une nouvelle mise à jour le 3 décembre prochain. Au coeur du programme : le patch Xbox One X, qui permettra d'exploiter la puissance de la machine.

 Le 3 décembre, les possesseurs d'une Xbox One X pourront jouer à Rocket League en 4K / 60fps. Une compatibilité déjà présente sur PS4 Pro depuis plusieurs mois déjà. La mise à jour de décembre ne s'arrête pas là et n'oublie pas les autres plateformes, puisque le jeu accueillera des classements dédiés aux "Extra Modes", jouables depuis peu en parties classées. On note également l'arrivée de nouveaux drapeaux communautaires, et d'une musique supplémentaire dans la playlist. Une fois cette mise à jour déployée, Psyonix nous promet des nouvelles du deuxième Rocket Pass et du Frosty Fest 2018, tous deux attendus pour la fin d'année.

 Les fans de la licence peuvent pousser un "ouf" de soulagement. Officiellement annoncé en 2013, d'abord prévu pour 2018, Kingdom Hearts III sortira bel et bien le 29 janvier prochain chez nous. Et pour cause : son développement est enfin terminé…

 L'annonce de ce bouclage a accompagné la diffusion d'un nouveau trailer, baptisé "Ensemble", rappelant les enjeux de ce troisième opus : le combat final entre Sora et ses amis et les ténèbres de Maître Xehanort. Sur Twitter, le réalisateur du jeu Tetsuya Nomura rappelle à ceux qui n'ont pas encore plongé dans cet univers à l'allure enfantine mais ô combien complexe sur le fond qu'il est encore temps de rattraper son retard avec les différentes compilations proposées sur PS4 :

 "J'ai le plaisir de dévoiler une version longue de la bande-annonce diffusée dans les cinémas aux É-U. Et devinez quoi? Nous avons fini de développer le jeu. Si vous ne l’avez pas fait, c’est le moment idéal pour vous préparer en jouant à 1.5+2.5 et 2.8. À dans un mois !"

Rendez-vous le 29 janvier prochain sur PS4 et Xbox One pour découvrir Kingdom Hearts III.

 Après avoir annoncé le 2 novembre dernier que des changements esthétiques allaient avoir lieu dans Tom Clancy's Rainbow Six Siege afin de permettre son arrivée en Chine, Ubisoft décide de reculer sur la question…

 Cela se traduisait par une transformation des têtes de mort, du sang et toute allusion à la sexualité. Face à l'incompréhension des joueurs non concernés par cette version chinoise, Ubisoft décide de faire machine arrière et de rétablir l'esthétique originelle du jeu pour sa version internationale. On ne sait pas exactement comment va procéder l'éditeur pour le marché chinois, mais on se dirige vers une version spécifique.

 Les changements arriveront avec la sortie de Wind Bastion, mais certains éléments pourront prendre plus de temps pour retrouver leur aspect d'origine. De plus, Ubisoft précise que si le but est de minimiser l'impact de ce retour en arrière, il se pourrait que la nouvelle saison arrive un peu plus tard et que les serveurs connaissent une certaine instabilité:

"Nous avons observé soigneusement la conversation avec notre communauté ces deux dernières semaines, en plus de discussions en interne, et nous souhaitons nous assurer que l’expérience de jeu de nos joueurs, surtout ceux qui nous suivent depuis le début, reste aussi fidèle que possible à la direction artistique originelle. Nous vous tiendrons informés des évolutions de la mise à jour. Dans l’intervalle, nous sommes ravis de vous dévoiler le contenu d’Opération Wind Bastion sur le serveur de test plus tard aujourd’hui et nous sommes impatients de vous présenter Kaid, Nomad, la nouvelle carte Forteresse et bien plus dans la Saison 4 de l’Année 3."

 Petit détour par la Grèce antique et plus précisément la guerre du Péloponnèse opposant les cités d'Athènes et de Sparte lors de ce Black Friday 2018. Assassin's Creed Odyssey, le dernier opus en date de la franchise, affûte ses lames sur PS4.

 Parmi les nombreuses offres présentes sur le PlayStation Store se trouve Assassin's Creed Odyssey au prix de 39.99€ (au lieu de 69.99€, soit une réduction de 40%). Les plus aventuriers peuvent se tourner quant à eux vers les versions Deluxe Edition (54.99€), Gold Edition 69.99€ et Ultimate Edition 84.99€. Fans de la première heure et néophytes de la saga peuvent donc revêtir leur capuche direction l'Antiquité dans ce monde ouvert fantastique et mystique rongé par les flammes de la guerre.

 

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